@sykes: Rien de grave, il est fait mention quelque part de la carrière esclavagiste. Il s'agit en fait de la carrière de bourreau qui est aussi goelier et esclavagiste.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
Test concluant comme joueur sur le premier scénario. Avec seulement deux gars de la ville nous étions un peu juste, surtout que j'étais non combattant. Mais à coup de point d'héroïsme et quelques coups de bol ça passe. Le MD a été toutefois été gentil.
A noter que les points en défense ne sont pas négligeables. Cela m'a bien aidé faute de porter une armure.
Etre intello aide bien pour la réaction, mais frapper le premier quand on est mauvais au combat ne change pas grand chose à la situation. Heureusement que l'on est pas seul.
J'ai remarqué combien une bonne vigueur fait mal au combat en corps à corps. Elle se rajoute aux dommages. Ce n'est pas négligeable avec des armes qui font peu de dégâts. En fait, cela fait toute la différence. Mais si on investi dans la vigueur, c'est au détriment de l'agilité. Donc on est mauvais pour porter un coup. Débuter se fait donc tout en finesse. Une fois des héros digne de ce nom, gonflés aux hormones, il y a moyen de devenir des bêtes de guerre. Il faut cela si l'on croise la moindre créature du bestiaire. Autant un héro pourra avoir 15 points de vie autant la moyenne est de 30 pour les monstres. Et plus c'est gros, plus ça fait mal quand ça touche.
Le premier scénario peut être bouclé en 1 heure si on déroule bien celui-ci. 2 heures si on galère, ce qui fut forcément notre cas.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
Outsider a écrit :@sykes: Rien de grave, il est fait mention quelque part de la carrière esclavagiste. Il s'agit en fait de la carrière de bourreau qui est aussi goelier et esclavagiste.
Ah ok, ça va encore
Sinon... JE l'AI ! ! !
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Bon alors les gens qui jouaient à la première edition, on peut réutiliser les cartes ou pas ?
Je lis le jeu grippé, je suis un peu dans le brouillard... Alors je me permet d'utiliser vos cerveaux pour remplacer le mien...
Autre question, à part ponctuellement et pour la partie en cours en faisant des échecs critiques (le domaine de sarah, on a des statistiques...) (bon déjà, elle est mariée avec moi, le EPIC FUMBLE), l’héroïsme d'un héros ça progresse?
Possibilité de gagner un point d'héroïsme pour la durée de la partie quand on déclare un échec extraordinaire. C'est à dire transformer un échec critique en bien pire et le décrire.
Concernant les cartes, d'après ce que j'ai vu sur le net elle correspond à la version mythique en langue anglaise, mais en plus beau, même si en noir et blanc. J'ai vu d'autres cartes, mais elles ne correspondent pas. Au pire, il suffit de les ajouter au delà du désert ou des plaines glacées du Nord. Le plus simple s'est certainement de l'autre côté de la mer.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
Dans la première version, il y avait des cartes illustrées par le Grümph qui faisait partie de la mécanique du système (par exemple, avec l'une d'elle, le méchant te racontait son plan). M. Max demandait si elles avaient encore un rôle à jouer.