Le jeu de rôle permet de vaincre la timidité en s'exprimant devant un public certes réduit et être meneur de jeu permet en plus de la timidité d'apprendre à s'exprimer (se faire comprendre, exprimer un concept), manipuler des idées, suivre une trame, concevoir, et s'imposer en public toujours aussi réduit.
De ce point de vue là, c'est bénéfique. A quand les stages pour les jeunes cadres d'entreprise ?
Cette question étant purement à titre démonstratif, il n'est pas utile d'y répondre. Au vu du cursus et réussite professionnel de plusieurs de mes joueurs, j'ose croire que le JdR a aidés a s' affirmer, aussi bien socialement que professionnellement. Même si le lundi matin, à la reprise du taff on évite de répondre à la question "t'as fait quoi ce week-end ?" par un "j'ai participé à un génocide goblinoïde et libéré la baronnie de cette menace avant d'aider à rétablir le baron sur son trône et épouser sa fille"

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.