Bon pour ma part je vais, dés la semaine qui arrive, tenter d'initier des CM1 et 2 au JdR. Pour ce faire j'ai créé un petit système maison, que l'on a testé avec un amis histoire de voir si ça tenait bien la route. Juste avec des D6. J'ai emprunté des idées au "
Jeu d'Aventure de Lanfeüst et du Monde de Troy" (système au l'origine du DK système) et au "
D6 System". J'ai essayé de faire quelque chose de simple. Il en ressort un jeu un tantiné très héroïquobourin qui permet d'incarner aussi bien un super-héros, qu'un cowboy de l'espace en passant par le bon vieux mage elfe (ou le guerrier nain) !
Les Élus de la mairie pour laquelle je suis employée nous ont imposé 4 thèmes ainsi que leurs objectifs que nous devons aborder durant l'année en école primaire durant les Temps d'Activité Périscolaires (TAP) de la fameuse réforme du temps scolaire. Il se trouve que le thème de cette quatrième période est "Apprendre par le jeu" avec parmi les objectifs imposés "permettre aux enfants de créer leur propres jeux" ! Donc on verra ce que ça donnera !