Bonsoir !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Calimera
Chasseur de Chimères

Bonsoir !

Message par Calimera »

Et bien bonsoir à tous !

Du haut de mes 26 ans je n'ai pas une très longue expérience en tant que rôliste, j'ai à mon actif des parties de : Capharnaüm, Seventh sea, INS, un JdR créé par un ami dans l'univers de Magic et surtout de nombreuses heures dans l'univers d'Anima.

Seulement le temps passe les gens s'éloignent et le nombre de partie diminue grandement ! Histoire de pouvoir jouer plus souvent il est temps pour moi de passer de l'autre côté du panneau et de voir ce que je peux faire en tant que MJ.

La grande question qui taraude et donc MJ, oui, mais dans quel jeu/univers ? Et c'est d'ailleurs la raison de ma présence ici, en cherchant une réponse à cette question je suis tombé sur Rêve de Dragon et j'y jetterais bien un œil pour en savoir plus.
Cela étant dit, si vous quelques uns d'entre vous on des propositions de jeux de rôles par lesquels commencer je suis preneur ! Würm me sembl également intéressant, mais pour l'instant je suis surtout tenté pour un univers héroïque fantasy. Dans le style d'Anima par exemple.

Bref, je vais de ce pas visiter les pages de ce forum.
Bonne soirée à tous.
Calimera.
pelon
Administrateur du site

Re: Bonsoir !

Message par pelon »

bienvenue,
il y a plusieurs jeux med fan ici (dont RdD), mais j'avoue que je ne serai quoi conseiller.

Sinon tu peux faire un tour sur le Donjon du Dragon (lien dans l'onglet partenaires) qui propose plein de choses pour les anciennes éditions de donjon et dragon.

c'est trop injuste...
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bienvenue,

Ici nous avons l'Ultime Epreuve. C'est du med fan facile.
Wurm est un excellent choix. Mais il faut s'imprégner de la culture préhistorique. Heureusement, il existe plusieurs BD réalisée par l'auteur de Wurm et de plus il est possible de rencontrer Manu, l'auteur, au gré des salons de la BD dans l'hexagone. A noter qu'il passe de temps en temps sur ce forum.

Jettes un œil sur les différentes rubriques et jeux présent. Tu pourras te faire une idée. Ta question a déjà été débattue dans différentes présentation de membres.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Calimera
Chasseur de Chimères

Message par Calimera »

Super, merci pour ces précisions et orientations quant à l'endroit où orienter mes recherches !
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi Calimera.
De manière très cocardière (si, si j'assume ! ^^) je te conseillerais de choisir la voie que tu veux mais de t'orienter plutôt vers les productions de créateurs Français. Si le nombre de ceux qui agissent ainsi augmente et qu'on pousse les plus jeunes à ça, on évitera peut-être de continuer à pleurer sur les boîtes qui ferment, les créateurs qui rament, les financements participatifs qui croisent les doigts pour aboutir et les cimetières où on pleure les disparus, tout en faisant en permanence la promo des grosses productions étrangères qui, de toute façon, n'ont pas besoin de nous pour se faire leur place.

Après, vous me direz, il y a des sorts d'animation ou de résurrection pour les morts. :D Et en ce moment c'est un peu le retour des anciens, par Thanathos ! Du coup, ben on peut y croire d'autant plus !

Une fois que tu auras fait ton choix et te seras lancé(e), je te conseillerais aussi de prendre contact avec le(s) club(s) de ta région et de prêcher la bonne parole. Rêve de Dragon ou Les Chroniques de Lynaïs si tu veux rester dans un contexte plutôt méd-fan. (myvyrian a promis des nouvelles pour L'Ultime Epreuve à la rentrée, ça te laisse le temps d'avoir le jeu bien en main ! ^^).

Ultime Epreuve / Chroniques de Lynaïs :
https://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/l- ... l?start=90

Et pour Würm, voici la preuve que le Manu en question est passé par ici récemment :
https://www.reves-d-ailleurs.eu/forum/l- ... l?start=10
Dernière modification par Athanor Nephryte le sam. 16 avr. 2016 21:54, modifié 1 fois.
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

Et c'est vraiment trop injuste !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

Glorfindel a écrit : Et c'est vraiment trop injuste !
J'ai cru voir sa soeur...

Blague à part Bienvenue!

Pour passer derrière l'écran Rêve de dragon est un régal, tant pour le mi que les joueurs. Ce n'est pas forcément le plus simple à prendre en mains (quoique le version Oniros soit faite pour débuter) mais le principe et les aventures sont vraiment exellentes.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Calimera
Chasseur de Chimères

Message par Calimera »

Bien noté ! Merci pour l'accueil et ces retours, je n'ai plus qu'à m'attaquer à la lecture du livre de base !
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

c'est vrai que l'ultime épreuve est un bon choix,
mais il n'est pas dispo.

Fais le tour, entre Etherne (plutôt antique), Rêve de Dragon, Tregor (univers fantastique sans règles), tunnels et trolls (juste des scenarios), palimpseste (plutôt flics technomages), empire et dynasties, la griffe et le croc..... à défaut de trouver exactement ce que tu veux, tu trouveras milles idées à exploiter
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Se présenter »