pelon a écrit :2020?
oui, enfin, cela aurait du...soirée annulée de mon cote. reportée ultérieurement.
quand ce veut pas, ça veut pas...il y a des jours comme ça.
Yahorlino a écrit :pelon a écrit :le système des lames du cardinal a été la bonne surprise du festival pour moi, parce qu'au survol en lecture c'était imbitable
Les Lames du Cardinal, ça m'a l'air très intéressant.
Je découvre à peine.
J'aimerais me pencher sur le fonctionnement du système de résolution des combat (avec les cartes). Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

les joueurs ont un "score" dans la compétence escrime.
on va dire 5
le joueur tire 5 cartes.
si jamais il tire "la figure" une carte particulière pour faire court, il perd ses czrtes et son tour plus quelques ennuis à la clef.
Maintenant il ne tire pas cette fichue figure:
les cartes noires représentent les attaques
les cartes rouges la défense.
le joueur peut placer ds "bottes" d'escrime.
elles ont toutes un "coup" différent mais il faut pouvoir utiliser des cartes de tête (valet, dame, cavalier, roi)
les cartes noires ont des symboles differents comme une griffe, le souffle, une goutte etc..
il peut etre demandé le symbole précis suivant les actes ou compétences.
les cartes de 1 à 10 permettent une attaque
les cartes de "tête" valent deux attaques
si le joueur a la chance d avoir une suite comme: roi; dame etc...alors il peut continuer à attaquer et infliger plus de dommage ou toutes autres actes "guerriers"
donc avec des cartes comme :
2.4.5.8.9
il fera une attaque avec son 9 et stop.
au prochain round, une attaque avec le 8 (par ex) et stop
avec des cartes comme 2.4.5 roi et dame
il fera : attaque avec le roi, il pousse son attaque avec la dame et stop
les cartes rouges servent à la défense (s'utilise de la même façon, en terme de valeur) que les cartes noires
en règle générale, les adversaires lambda, tombe avec une attaque ou deux.
les "boss" nécessitent parfois 4,5 attaques...etc...
C'est un jeu coopératif ou on peut dans certaines circonstances utiliser des jetons de groupe pour "aider" son collègue lame en lui donnant une carte par exemple.
donc, si le joueur, lorsqu'un combat commence, tire ses cartes et ne prend que des cartes rouges, alors il ne pourra que défendre.
attention, je te remonte ces infos en tant que joueur et juste de mémoire. je n'ai pas les règles. je pense être fiable à 80%..
vivement la retraite.