Je dois avouer que je suis resté sur ma faim (et sur la fin).
Si je récapitule, ça commence comme ça...
Et ça pourrait se terminer comme cela...Maximilien a écrit :Tout commence sur un baiser. Un mouton mal tondu dévore tendrement la moustache d'un de vos joueurs avant de prendre la fuite. Seul demeure la sensation du baiser, et le souvenir particulier de cette étreinte, au clair de lune. Un rêve d'archétype sans doute? Les voyageurs se réveillent dans un champ en jachère, non loin une araire abandonnée rouille au coeur d'une haie.
A priori, au début de l'aventure, les personnages pourraient se trouver sur un bateau...Maximilien a écrit :Je vois bien la scène de fin, à la Fred, avec la mer qui fait irruption et qui lave tout. Un raz de marée issu de la lune qui crève comme un cerceau tendu de papier lors d'un numéro de dressage, des PJs emportés, et qui se réveillent sur la plage, sous la lune, alors que des amoureux de 20 ans se bécotent au fil des dunes.
.. C'est le soir. Les étoiles s'allument une à une dans le ciel, la lune fait son apparition. Les personnages, allongés sur le pont du bateau, rêvassent un moment les yeux pointés sur l'astre nocturne. Et le calme se fait tout autour d'eux, un calme de plus en plus présent sur la mer... Les paupières se font lourdes, les esprits s'embrument... Ils n'ont que le temps de voir le ciel s'obscurcir et de gros nuages noirs masquer la lune, avant de sombrer dans un sommeil lourd.
La suite, on peut facilement l'imaginer. Le calme étant celui qui précède la tempête. Les personnages subissent le naufrage du bateau. La suite sera fonction de ce qui se passera dans l'aventure qui n'est qu'un rêve commun aux personnages.
- S'ils font réapparaitre la lune dans le ciel et qu'ils évitent que le Raz de Marée se produise, les personnages se réveilleront sur le bateau, la tempête s'étant miraculeusement écartée de la route du navire.
- S'ils font réapparaitre la lune dans le ciel sans pouvoir éviter le Raz de Marée, les personnages se réveilleront sur la plage, vivants, le bateau échoué non loin de là avec quelques avaries. Leurs équipements plus ou moins perdus en fonction de ce qu'ils ont sur eux au moment du dénouement.
- Si la lune ne reparait pas dans le ciel... Paix à leurs Âmes !