Mage...
J'y ai joué. On s'est bien amusé. Le MJ était très bon. J'aimais mon personnage.
Mais, malgré tous mes efforts, je n'ai jamais pu apprécier cette prise de tête avec la magie des Forces, puisque c'était la spécialité de mon personnage.
Chaque fois que je pensais «magie» en pleine partie, je voyais un gros point d'interrogation. Je ne voyais absolument pas quelles étaient les possibilités. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir passé des heures à essayer d'assimiler le truc. J'avais l'impression d'un objet glissant, impossible à saisir par un bout ou par un autre.
Non seulement je percevais très mal les limites de ce qui était possible à tel ou tel niveau de maîtrise (bien qu'en ayant discuté moulte fois avec le mj), mais en plus la description des effets magiques que je voulais obtenir me demandait un tel effort de compréhension des phénomènes physiques de la matière que ça m'a dissuadé de rejouer un jour à ce jeu.
Pas pour l'ambiance mais pour son système de magie, beaucoup trop flou et laissé à l'interprétation des joueurs (mj compris).
Après, j'imagine que ça doit être une question de sensibilité. Mais franchement, même si on me l'offrait aujourd'hui je le revendrais dans la journée.
Enfin bon, après si ça vous plaît...

" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)