Encyclopedia Harnica
L'encyclopedia Harnica est le nom du regroupement de toutes les publications traitant de l'univers de Hârn. Chaque module se présente sous la même forme, dans un format extensible, à savoir une série d'articles numérotés de façon indépendante. Chaque module peut être utilisé à part ou bien regroupé dans un classeur pour former votre propre version de l'Encyclopedia Harnica. Ce livre contient 3 articles principaux:
Kethira (pages 1-8 ):
Kethira est une planète couverte d'océans, possédant 3 continents et 2 grandes calottes polaires, de taille semblable à la terre. L'article sur Kethira donne des informations basiques sur la planète. La carte en couleur indique la végétation alors que les cartes noir et blanc fournies indiquent les plaques tectoniques, les courants marins et les vents dominants. Nous avons également inclus des informations astronomiques et la carte du ciel.
Lythia (pages 1-24)
Lythia est le plus large continent de Kethira, c'est une terre de populations diverses aux multiples cultures. L'article sur Lythia comporte une carte en couleur montrant la végétation, les fleuves majeurs, les chaînes de montagnes, et les principaux centres de peuplement décrits dans les annotations de l'index. Cet article contient également une carte en couleur sur les langages avec un texte explicatif. 2 autres cartes , une culturelle et une économiques sont aussi fournies.
Hârn (pages 1-38)
Hârn est une île située à 160km au nord-ouest des côtes du continent de Lythia, bordant l'océan Haonic. Comparée aux autres régions du nord-ouest de Lythia, Hârn est une terre sauvage et barbare où des poches de civilisation sont encerclées par de vastes étendues désertes. Cet article est un aperçu général des cultures, des gouvernements, de l'économie et de l'histoire de Hârn.

La carte de la région de Hârn
La carte de Hârn est d'avantage qu'un joli dessin; elle fournit une grande quantité d'informations avec un système cartographique unique développé spécifiquement pour les jeux de Fantasy. La carte mesure 10 degrés de latitude (250 ligues Hârnienne soit 1000km) Nord/Sud et à peu près 375 ligues Hârnienne (1500km) Est/Ouest. Cette dernière mesure correspond à 15 degrés de longitude à l'équateur. Notez qu'il n'y a cependant que 14 divisions verticales sur la grille de la carte. Cela ne correspond pas aux lignes de longitude qui sont obligatoirement courbes, et non des lignes droites. Les couleurs ne sont pas mises au hasard: elles montrent les différents types de végétation repris dans la légende de la carte.
Hârndex, le second livre de ce module est l'index principal qui décrit, entre autres choses, d'avantage d'informations géographiques inscrites sur la carte régionale.
Hârn est une île accidentée, brumeuse et couverte de forêts situé 160km au nord-ouest descôtes du continent de Lythia, au bord de l'océan Haonic. Au centre de Hârn se trouve le grand lac Benath, alimenté par les eaux froides de la rivière Thard. Kald, la plus longue rivière de Hârn fait 375 miles (ha, fini les kms...) et alimente l'intérieur de l'est de l'île. La majeure partie de Hârn est vallonnée. Il y a 4 chaînes de montagnes notables: les Felshas, courant du nord au sud au centre de Hârn, et bénéficiant des plus hauts sommets, le mont Wynan à 9766'; les Rayeshas d'est en ouest le long de la côte nord du lac Benath; les Sorkins du nord au sud sur la côte Est; et les Jahls à l'extrême nord.
Temps et climat
Le climat de Hârn est principalement océanique, tempéré (été frais, hivers doux et humides). Il se dit que Hârn n'a pas de climat, juste la brise. Les vents dominants du sud-ouest en provenance de l'océan Haonic sont humides. Brouillard, bruine et ciel couvert sont communs. L'île reçoit d'amples précipitations tout le long de l'année. Elles tombent surtout sous forme de pluie, sous forme de neige ou neige fondue en hivers, au nord et en altitude. Les flots autour de Hârn sont renommés pour leur rudesse; les rares eaux calmes peuvent rapidement tourner en terribles tempêtes.
Végétation
Le climat humide permet une végétation luxuriante, de forêts d'arbres à feuilles caduques. Il y a quelques forêts de conifères, des alpages et des glaciers permanents aux plus hautes altitudes. Les terres sèches sont communes à l'ouest.
Voies de communications
La pénurie de bonnes routes combinée au terrain accidenté rendent le voyage difficile, surtout en hivers. L'île est regardée avec dédain par les continentaux, qui l'évitent généralement. Les histoires, peut-être exagérées, d'hommes sauvages et de bêtes effroyables ont voyagé jusqu'au continent et ont participé à l'aversion des continentaux pour le voyage en Hârn. Mais en dépit des mers tumultueuses, quelques marins aventureux continuent malgré tout leur commerce entre l'île et le continent. Les guildes de Hârn à travers les bons offices de celle des pilotes maintiennent un bon contact avec leurs collègues de Lithya.