Lu le CYBERPUNK RELOADED 2099
Très jolie boulot même visuel et même pour les équipements, armes et autres !
Le morceau de l’univers avec un peu de religion je suis assez fan, car moi je me suis mis pas mal de ‘Mutant Chronicles’ (la partie des cathédrales surtout ^^) dans beaucoup de mes cyberpunk. Tout est vraiment sympa.
Le reste la partie règles, bin, c’est comme tout système, au feeling et moi il y a des choses que j’aurai fait différemment :
Rien que utiliser la caractéristique de MV pour certaines compétences ;
Athlétisme, Discrétion, Esquive.
Afin que ce ne soit pas les Réflexes tous seuls qui font un bon combattant.
Se cacher/semer & Suivre /pister de Int à MV
Quelques compétences en Beauté ;
Séduction & Performance (pour qu’il n’y ait pas que deux compétences qui se battent en duel dans les éléments de la Beauté)
Danse de Ref à BT aussi.
Constitution c’est pas grave si il n’y a pas beaucoup de compétences car c’est vital en elle-même.
Les classes ne sont pas utilisées.
ARGH ARF là c’est pas possible pour moi !
Pas de « cyberpunk 20XX » sans classe.
C’est comme un match de foot sans ballon ^^
C’est touuuuuuuut le charme rétro de ce jdr pour MOI
(effectivement peut être en équilibrant le système afin qu’il n’y a pas que les solo qui aient l’init etc…)
Par exemple si tu veux plus réaliste, moins bourrin, juste le niveau de sens du combat au d10 qui sont les chances d’éviter totalement la surprise. Et la moitié alors appliquée comme bonus à l’esquive si on y arrive… Mais par contre même l’esquive de projectiles (manoeuvre de mise à couvert de commando, ça existe réellement...)
Le principe des avantages et désavantages, intéressant pour certains. Mais déjà s'il y a un mini maxer, et j’en connais beaucoup, ça leur permet de virer pas mal des problèmes et soucis d'une vie de cyberpunker, à l’inverse des classes spéciales.
De surcoît la moitié des avantages que tu a mis dans ta liste je les voyais plus comme implants ou objets cyber/nano/pouetpouet.
Des façons d’économiser leurs points d’humanité en investissant dedans…
Ça encore une fois je n’aime pas trop, ça envoie dans le style inverse de ce que je vois pour du « cyberpunk 20XX ».
Et puis au lieu de tenter de discuter en vrai jeu de rôle (Role Play) auprès de PNJ, de tenter de faire le "Bourreau des Cœurs", ou d’obtenir une "Faveur" et autres…
Ça fixe dans les perso…
Et puis ceux sans, ils doivent payer l’avantage??
Et puis est ce au contraire interdit tant que tu n’as pas payé ??
Des choses que je trouve qui n’ont pas lieu d’être…
Enfin pour faire du « cyberpunk 20XX » à mon avis a moi avec mes goûts à moi…
Bah je suis sur que ça doit convenir à pas mal d’autres personnes…
Bons jeux
Merci pour le gros boulot d’historique, aussi.
Choooooooooombataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

[/quote]
hellfrostclub a écrit :en réponse a Lwndwrsidhe
Merci des compliments
Pour le background j'ai tassé tout ce qui me plaisais en science fiction et la religion aurait vraiment manquée (notamment vu les morceaux de yiu dedans).
Concernant les règles je préfère être honnête elles ne sont pas de moi (mis a part les névroses de cyberpsychose, les poursuites en voiture et les radiations que j'ai simplifiées)
Ce sont des règles crées par un joueur nommé Ocelot que j'ai découvert sur cyberpunk.asia
Je les ais adoptées, il m'était bien plus simple de prendre ses regles si souples (d'autant plus interressant que bien d'autres points de regles ne sont pas d'origine) que de retravailler tout le systeme moi même. c'est certes un peu par facilité mais je les trouve vraiment géniales.
Concernant les avantages et les inconvénients je trouve que ça permet de manière efficace une personnalisation des personnages tout en permettant de les équilibrer (ça évite les bgs qui justifient d'avantages abusifs aussi).
Pour ta remarque sur les contacts, seuls les contacts d'avant la prise en main du perso par le joueur sont gérés ainsi, pas du tout ceux après , après c'est au joueur de se les faire rp et uniquement rp. (peut etre qu'il faudra que j'éclaircisse ça)
Les avantages et les inconvénients peuvent aussi permettre de jouer un personnage qui veut un minimum de cybernétique (par religion par ex.).
Après le livre entier est structuré en parties les plus indépendantes possibles. Donc ça permet d'utiliser uniquement ce qui plait, background, règles ou catalogue (c'est aussi pour ça que j'ai préféré envoyer du word que du pdf).
Merci de ton avis (je vais y réfléchir sur les caracs).
Et à tout le monde: j'attends vos impressions