Ca décourage...

Du coup, je vais faire plus court.
Sur tous les forum de JdR, j'utilise le pseudo "Menhir" mais j'ai du faire un truc de travers à ma première tentative d'inscription (je dois être chat noir sur ce forum

Je fais parti de ceux que Casus appelle les "papy" (même si je ne suis que papa). J'ai découvert le JdR dans la fin des années 70, à peu près à l'époque où Casus Belli sortait ses premiers numéros. Bien sûr D&D (boite Holmes) vu qu'il n'y avait rien d'autres à l'époque.
J'ai rapidement monté en régime avec AD&D (uniquement les 3 bouquins de base) avant de m'épanouir avec Runequest et son système de compétence qui nous permettait de sortir de nos donjons (relisez les 10 premiers numéros de Casus, vous comprendrez).
J'ai traversé l'age d'or des années 80 en passant de jeu en jeux : Call of Cthulhu, MEGA (surtout V2), SimulacreS (V1), Star Wars (D6), Empire Galactique (avec les encyclopédies) et une poignée d'autres épisodiquement, avant de tomber sur ShadowRun (surtout V2) qui m'a tenu pendant plusieurs années, plusieurs campagnes et pas mal de créations de règles.
Au tournant du siècle, l'éloignement géographique (10 000 km) m'a fait baisser de régime sans que je lache complètement. J'y suis revenu un peu plus à la faveur d'Internet qui m'a permis de découvrir, entre autres, les jeux amateurs.
Ca m'a permis aussi de découvrir qu'il existait une FFJDR, dont j'ai soutenu le principe qui me semblait intéressant, même si j'ai souvent été en désaccrod avec les méthodes et les orientations de certains dirigeants.
Actuellement, avec quelques potes (et potesses) de mon ancien club (celui des années 80/90), nous avons lancé et fait évolué le projet MIRAGE.
Si j'ai bien lu la charte du forum, il n'est pas interdit de faire un peu de pub pour un truc perso, gratuit et bénévole. Je me permets donc :
https://reves-de-menhir.vacau.com/mirage
C'est une gamme de jeux destinée à la découverte du JdR, avec des jeux très courts sur des univers très variés pour toucher le plus large public possible, y compris les enfants avec des règles et des thèmes adaptés.
Il y a aussi plusieurs livrets explicatifs sur le JdR et la façon de le pratiquer.
Pour ceux que ça intéresse, tout ça est gratuit et téléchargeable librement.