GURPS en long, ne large et en travers...
- Walhan
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GURPS en long, ne large et en travers...
On me posait la question sur comment on jouait à GURPS...
C'est assez simple à expliquer, plus difficile à réaliser.
1/ Connaître la base des règles et comment elles fonctionnent globalement (principalement en lisant les 2 ouvrages de base)
2/ Choisir ou concevoir l'univers dan lequel on veut faire jouer (pour le joueur, c'est toujours plus facile...)
3/ Sélectionner les règles pour compléter et affiner le système de base. Par exemple pour faire de la fantasy classique, a minima, avoir le supplément Magic, mais on peut composer avec le supplément Dragons, si on souhaite incarner des joueurs qui seront des dragons... Et s'ils sont dans un univers contemporain, il faudra certainement avoir le supplément High Tech qui rassemble toute la technologie du moment... Bref, ensuite on peut composer facilement.
Les univers qui fonctionnent très bien avec GURPS? Donjons et Dragons prend une toute nouvelle ampleur, l'Appel de Cthulhu est parfait, quand à Star Wars...
C'est assez simple à expliquer, plus difficile à réaliser.
1/ Connaître la base des règles et comment elles fonctionnent globalement (principalement en lisant les 2 ouvrages de base)
2/ Choisir ou concevoir l'univers dan lequel on veut faire jouer (pour le joueur, c'est toujours plus facile...)
3/ Sélectionner les règles pour compléter et affiner le système de base. Par exemple pour faire de la fantasy classique, a minima, avoir le supplément Magic, mais on peut composer avec le supplément Dragons, si on souhaite incarner des joueurs qui seront des dragons... Et s'ils sont dans un univers contemporain, il faudra certainement avoir le supplément High Tech qui rassemble toute la technologie du moment... Bref, ensuite on peut composer facilement.
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Walhan
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Sur Esprit Défense (Les arts martiaux philippins, vous connaissez?)
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- Argan Argar
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
Est-ce-qu'il existe un GURPS celtique?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
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- Grumly
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
GURPS Celtic Myth (désormais disponible en pdf).
C'est pour la troisième édition, mais il n'y a pas énormément de différences avec l'actuelle quatrième.
C'est pour la troisième édition, mais il n'y a pas énormément de différences avec l'actuelle quatrième.
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
- princeours
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
et un gurps paléolithique?
- pelon
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
mon souvenir de gurps c'est d'avoir fait un super jet en lancer de poignard et d'avoir fait des dégâts négatifs
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
Je n'aurais pas pensé à GURPS pour l'AdC. Qu'est-ce que ça apporte de plus que le BRP?
Le passé, c'était mieux avant
- Grumly
- Chasseur de Chimères
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
Bien sûr : GURPS Ice Age (existe aussi en pdf).princeours a écrit :et un gurps paléolithique?
Une bonne partie des infos concernant les hommes préhistoriques ont ultérieurement été reprises dans GURPS Dinosaurs (existe aussi en pdf).
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
- Grumly
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
Tu devrais jouer avec un MJ qui connaît les règles, plutôt qu'avec un MJ qui fait n'importe quoi.pelon a écrit :mon souvenir de gurps c'est d'avoir fait un super jet en lancer de poignard et d'avoir fait des dégâts négatifs

(dit autrement : c'est du n'importe quoi, et assurément pas ce que prévoient les règles)
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- pelon
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
non,
les règles ne prévoyaient rien de spécial pour le coup "critique' (je ne me rappelle pas s'il y avait de vraies règles de coup critique), mais je n'avais pas la force de conan, et donc mon perso faisait des dégâts du genre 1D-2 et j'ai fait 1 au dé (tout ça c'est de très lointains mauvais souvenirs)
les règles ne prévoyaient rien de spécial pour le coup "critique' (je ne me rappelle pas s'il y avait de vraies règles de coup critique), mais je n'avais pas la force de conan, et donc mon perso faisait des dégâts du genre 1D-2 et j'ai fait 1 au dé (tout ça c'est de très lointains mauvais souvenirs)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
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myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
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- Grumly
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Re: GURPS en long, ne large et en travers...
Des persos plus fouillés, des options qui permettent une simulation plus précise, une gamme qui permet des mélanges plus variés... (non, je ne pense pas qu'à GURPS Cthulhupunk...).myvyrrian a écrit :Je n'aurais pas pensé à GURPS pour l'AdC. Qu'est-ce que ça apporte de plus que le BRP?
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