Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.
Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Tu dois pouvoir te procurer les vieux COM pour pas cher sinon, au pire tu peux lorgner de ce côté là.
(d'ailleurs, j'ai presque la collec complète en double à vendre pour pas cher).
Ca dépend vraiment de vous.
Pour Trauma, tu peux jouer dans l'aprem je pense. Pour des jeux plus d'ambiance "intime", le soir ou la nuit est mieux.
Essaie de faire en sorte par contre que vous ne soyez pas dérangés. C'est à dire pas de petits frères/soeurs qui viennent foutre le bordel, pas de parents qui viennent voir toutes les 5 min, etc.
Prévois un peu de musique si tu veux, pour les scènes d'action notamment.
Pour les horaires, c'est le côté pratique qui impose et l'âge des joueurs. Faut pouvoir réunir et garder ses joueurs sans être dérangé pour la durée de la session, qui elle est variable selon ce que tu auras prévu. Il faut aussi penser aux voisins car soirée JdR dans le salon en HLM jusqu'à trois heures du matin cela risque de poser problème. Entre les fous rires et les bruits de chaise, sans compter le départ des joueurs suivi des claquements de portières ........ il vaut mieux prévoir de jouer en journée.
Comme le dit Myvyrrian, le nuit c'est mieux quand on joue à JdR d'horreur. L'ADC par exemple, l'ambiance sera meilleure en soirée. C'est comme vouloir regarder l'exorciste à 09h00 du matin pendant que ses colocataires vont et viennent dans la pièce. Le même film à 21h00 sans être dérangé et sans bruit et la pénombre d'une petite veilleuse aura un impact différent sur nos sens.
Comme tout le monde débute, prévoir le temps de préparer/distribuer les personnages, expliquer le principe d'un JdR si cela n'est pas fait, expliquer vraiment rapidement les règles (de toute façon ils n'écouteront pas, il regarderont admiratif la feuille de PJ et imagineront ce qu'ils peuvent faire avec le matériel -épée ou fusil-). Une heure sera déjà passée. Une fois lancé le temps que les débutants se sentent à l'aise, c'est à dire compris comment fonctionne les interactions et comment jouer leur personnage, ils auront seulement compris et accepter la mission. Ensuite tu devras faire fissa pour boucler ton scénario dans le temps imparti et improviser pour ramener à l'aide d'artifices les joueurs dans le bon chemin et dans la mesure du possible éviter qu'ils ne meurent trop vite ou bêtement par méconnaissance des règles. Si cela leur a plus, ils en redemanderont (principe du plus je joue, plus mon personnage devient puissant).
Et surtout, t’inquiète pas cela va se passer. Et pour la musique de fond ? C'est en fonction du type et de l'époque de jeu. De toute façon, à moins de mettre un morceau particulier à un moment donné, personne n'entend/n'écoute la musique de fond. S'il n'y en a pas cela ne dérange pas.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.