La couleur dans les livres c'est le mal sur ce forum. OLd School power!
(j'essaie de sauver Pelon)
Underground, quelqu'un connait?
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Re: Underground, quelqu'un connait?
Le passé, c'était mieux avant
- Sherinford
- Rédacteur
Ah ?myvyrrian a écrit :La couleur dans les livres c'est le mal sur ce forum. OLd School power!
(j'essaie de sauver Pelon)
Je suis tout de même surpris qu'un amateur éclairé de l'histoire du jeu de rôle comme toi ne s'intéresse pas à cette curiosité éditoriale...

- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Héhé c'est surtout que j'essayais d'éviter à Pelon de craquer 
Mais il a craqué, je lui ai même fourni l'arme du crime en filant un lien pour le commander...
D'un point de vue personnel, c'est typiquement le genre de détails que j'adore en effet
D'autant plus que je ne savais pas que c'était le premier jeu en quadrichromie. Je me le suis noté dans un coin de la tête.

Mais il a craqué, je lui ai même fourni l'arme du crime en filant un lien pour le commander...
D'un point de vue personnel, c'est typiquement le genre de détails que j'adore en effet

- Sherinford
- Rédacteur
Il date de 1993, c'est vraiment le tout début : l'année suivante, on voit apparaître Castel Falkenstein puis PlaneScape, dont, si ma mémoire est bonne, les bestiaires étaient aussi des petits bijoux en quatre couleurs.myvyrrian a écrit :Héhé c'est surtout que j'essayais d'éviter à Pelon de craquer
D'un point de vue personnel, c'est typiquement le genre de détails que j'adore en effetD'autant plus que je ne savais pas que c'était le premier jeu en quadrichromie. Je me le suis noté dans un coin de la tête.
Avant, il y a eu quelques jeux qui proposaient un nombre limité de pages en quatre couleurs, comme Warhammer, ou Mutant Chronicles, par exemple.
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Même Cthulhu. La V4 de 1990 avec ses pleines pages couleur et ses sublimes illlus.
On en revient encore à cette fameuse date de 1933
Quand je le dis qu'après 1993 le jdr est mort héhé. Même la couleur le prouve!
On en revient encore à cette fameuse date de 1933

Le runequest de games workshop en 1987 avait aussi des pages tout en couleur super jolie.
Bon ça fait pas avancé le schmilcblick ce que je viens de dire...
Bon ça fait pas avancé le schmilcblick ce que je viens de dire...