Edit 2 : c'est fait !

Je vais vous parler ici de mon jeu.
Ce n'est pas vraiment un JdR, mais un jeu de figurines évolutif (comprenez : les personnages représentés par les figurines gagnent de l'expérience et peuvent être équipés selon les souhaits des joueurs).
Génèse : Il y a pas mal d'années (environ 6-7 ans), après avoir lu certaines BD de David Petersen, j'ai acquis des figurines que je trouvais très mignonnes : les Mouslings de Reaper Miniature. L'idée m'est alors venue de faire un jeu qui les utiliserai. De fil en aiguille, Skirmice est né.
Contexte : Dans la Grande Maison Abandonnée et son Jardin, il y a des Souris. Un jour, affammées, elles dévorèrent un vieux livre dans le grenier : la manuel des joueurs. repues, elles s'endormirent. A leur réveil, quelle ne fut leur surprise en se rendant compte qu'elles pouvaient parler et étaient affublées de divers costumes : guerrier, voleur, archer, magicien, etc. Elles s'organisèrent alors en petites bandes pour survivre dans l'univers hostile, amassant des glands et du fromage, qui leur servent de monnaie, composants et nourriture. Hélas, quelque chose d'horrible avait eu lieu : elles n'étaient pas seules dans ce monde nouveau, le Matou les avait suivies et les pourchassaient.
Quelques points à préciser :
- L'idée de ce jeu m'est venue bien avant un certain "Mice and Mystic" et mis à part qu'il y a des souris, il n'y a aucun point commun.
- mon jeu se veut évolutif et ouvert à tous. La version de base permet de faire découvrir le monde Fantastique et les jeux de figurines au plus grand nombre en utilisant un univers abordable (sans trolls, monstres, etc.). Je l'ai fait tester et ô surprise, les enfants et les mamans accrochent bien au jeu.
- il y a plusieurs niveaux de jeu, en fonction des joueurs : la version de base permet aux enfants (à partir de 10 ans) de jouer. La version complète permet de réer ses propres profils de souris, les équiper et les faire évoluer.
Mécanique : Sans dévoiler de secrets d'états, le jeu se joue avec des figurines de Souris qui se déplacent sur un plateau avec quadrillage hexagonal. Chaque joueur contrôle plusieurs souris et résout les actions possibles en utilisant un D10 puis en se référant à la table de résolution des actions (la RAT

Et le Matou ? En fait, il n'apparait pas réellement, mais est une menace constante pour les souris. Un système de Sac à Malice, contenant un certains nombre de jetons Éveil et Sommeil est mis en place en début de partie. En cas d'échec critique lors de la résolution d'une action, le joueur malchanceux doit piocher un ou plusieurs jetons dans le sac à malice (selon le score obtenu). Quand 5 jetons Eveil sont sortis du sac, le Matou se réveille. Ceci peut mettre fin à la partie ou ajouter des malus particuliers (selon les scénarios).
Voilà. Le jeu est rédigé. Je suis en phase de relecture et de remaniement en vue d'une édition future. Le prototype final est en cours de réalisation (pions, plateau, etc.). Des tests (nombreux) ont été faits.
Je pense que je vais utiliser un système de financement participatif pour financer l'édition du jeu.
J'espère que vous aurez envie d'essayer ce jeu lors de sa sortie.
D'ailleurs, si vous voulez tester, contactez moi
