Bonsoir !

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Dudule
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 14 juin 2015 18:49

Bonsoir !

Message par Dudule »

Bonsoir à tous,

Et bien, je me présente alors ! Je m'appelle Thierry, j'ai 42 ans.

Je pratique le jeu de rôle depuis 1987 (ça ne rajeunit pas...). J'ai démarré avec l'ADC, ADD, Stormbringer, Paranoia, Hawkmoon et surtout RDD (dont je suis un grand fan !!). Après une longue interruption entre 1998 et 2011 (joueurs dispersé aux quatre coins de la France, travail, vie personnelle etc.), je me suis remis au jeu avec beaucoup de bonheur à l'occasion de mon installation à Strasbourg ! Nous sommes un petit groupe sympa avec un petit rythme hebdomadaire en fonction des disponibilités de chacun. J'ai initié les autres à RDD. Ceux qui ne connaissaient pas ont vraiment accroché à l'ambiance et à l'univers mais sans doute moins aux règles...

Voilà, je ne sais que dire de plus mais j'aurais sans doute plus à dire au fil des conversations !

A très bientôt,

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5593
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonsoir !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!

Si les règles ne te plaisent vraiment pas (ou du moins à tes joueurs), même si perso je les trouve super, essaie les règles de LG. Si tu ne l'as pas déjà fait.
Le passé, c'était mieux avant
Dudule
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 14 juin 2015 18:49

Re: Bonsoir !

Message par Dudule »

Merci,

Oh moi je n'ai rien contre les règles. Au contraire, elles me rappellent beaucoup de bons souvenirs et à l'usage, elles tournent bien !! Je dois avouer un grand faible pour les règles du Haut-rève mais c'est vrai qu'ils sont assez allergiques au sytème ! Et je les comprends car au début, elles peuvent paraître bien lourdes !

C'est quoi LG ?
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5593
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonsoir !

Message par Géraud Myvyrrian G »

Le Grümph. Il est sur CasusNO. Il a fait un système de règles plus "moderne".
Un long fil ici http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 9&start=60


Sinon, c'est vrai qu'au départ les règles paraissent lourdes. Mais en fait, elles sont réellement bien adaptées au jeu et permettent de rendre l'ambiance au mieux; Perso, la V2 je ne la changerai pour rien au monde.
Le passé, c'était mieux avant
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Bonsoir !

Message par megablast2 »

Bienvenue^^,

Mais il n'y a pas moyen d'utiliser les règles d'oniros (c'est juste une question, je ne connais pas assez) qui ma l'air d'être une version simplifié pour ce que j'en ai compris? Quitte a passer a celle de RDD après.
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2404
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Bonsoir !

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Dudule
Chasseur de Chimères
Messages : 8
Inscription : dim. 14 juin 2015 18:49

Re: Bonsoir !

Message par Dudule »

Merci !!

J'ai déjà fait un mix Oniros/RDD pour les initier mais c'est vrai qu'ils sont demeurés dubitatifs !! Je vais aller voir LG de ce pas.

La bibliothèque est géniale. Je retrouve des vieux suppléments voire des livres que je n'avais jamais lu (comme l'Elixir de Haut-rêve).

Je vais voir si dans ma ludothèque, il y a des ouvrages d'auteurs ayant donné leur accord que je peux mettre en ligne.

Bonne soirée à tous !
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Bonsoir !

Message par megablast2 »

Bonne soirée,
Un truc un peux bête, mais j'ai lue que Athanor s'inspirait pas mal de RDD pour les résolution. Comme elle m'ont l'aire de bien tourner, peut être son elle moins difficile de RDD?
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5593
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Bonsoir !

Message par Géraud Myvyrrian G »

C'est uniquement pour la table de résolution qu'Athanor est inspiré par RdD. Mais rien d'autre au niveau mécanique de jeu. Par contre, certains voyaient dans la multitude des mondes une inspiration de RdD. Même si je n'ai jamais trop vu le rapprochement et que Pierre R. m'a confirmé n'avoir eu aucune inspi de RdD pour Athanor (autre que la table de résolution).
Le passé, c'était mieux avant
megablast2
Traqueur d'auteurs
Messages : 348
Inscription : dim. 14 sept. 2014 07:21

Re: Bonsoir !

Message par megablast2 »

A tiens c'est bon a savoir.
Répondre

Revenir à « Se présenter »