Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Clair! Harlequin? Tu as un lien. Je ne connais pas.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par tatayoyo »

nope, pas de lien. film de 1980 avec robert powell. Pas tres bien vieilli mais reste une bonne source d'inspi. Le probleme de ces films viens de la musique pourrie qui venait souligner les effets visuels.
Il faut voir avec quelle ingeniosité, tom savini faisait les effets gores (zombi, maniac, vendredi 13....) halala, les mads movies des annees 80 :mrgreen:

j'en connais une sur le forum qui va encore dire qu'on est vieux :mrgreen:
Dernière modification par tatayoyo le jeu. 1 janv. 2015 23:49, modifié 1 fois.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Khalia
Icône du flood
Messages : 1253
Inscription : dim. 24 août 2014 17:24
Localisation : Agen

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Khalia »

Ha bah bon qui ca ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5012
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Bah pour Besson, c'est comme le cinéma américain : il a eu aussi ses bons moments, avec ses tout premiers films (j'adore le Dernier Combat et Subway). Et puis après, il a trouvé la recette.

Et pour Kim Ki-Duk, Baxnam, as-tu vu Locataires ?
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Harlequin? C'est un film trash des années 80? Je suis pas un super fan du gore/slasher etc. Mais je l'ai été.^^
Quand je vois tous les films qui sortent ne visant que le public de gamins, ça me gonfle.
Besson? Je viens de lire que Lucy est le plus gros succès français à l'étranger...Bon, il faut déjà le savoir qu'il est français le film. C'est un type qui comme Tarantino et d'autres se prend pour un génie alors qu'ils ne font que voler ou recycler ( le mannequin anorexique avec qui il a couché) . Besson, non, on est dans le nullissime (sauf peut-être à ses débuts). J'ai regarder Taken, jusqu'à ce que le héros se fasse passer pour un flic français...(j'ai cru à une plaisanterie mais non) et fait parler des gars de l'Est pour identifier une voix. Je ne parlerai même pas de Taxi. J'ai encore un peu pitié.
La Moitié, j'ai vu quelques kim Ki Duk mais pas les locataires (qui semble être son meilleur). Je trouve ses films très beaux mais ses histoires et ses persos destroy. Trop pour moi. J'ai besoin de m'identifier. Je ne le regarde plus.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin
Messages : 5012
Inscription : dim. 24 août 2014 12:37

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par La Moitié »

Essaye Locataires... Le rythme n'est pas le même que dans les autres films. C'est vraiment à voir.
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

La Moitié a écrit :Essaye Locataires... Le rythme n'est pas le même que dans les autres films. C'est vraiment à voir.
Je vais me mater ça asap alors.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
pelon
Administrateur du site
Messages : 5580
Inscription : dim. 24 août 2014 15:04
Localisation : Palaiseau 91

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par pelon »

Baxnam a écrit :C'est un type qui comme Tarantino et d'autres se prend pour un génie alors qu'ils ne font que voler ou recycler
Tarantino revendique totalement le recyclage, il ne semble pas avoir la grosse tête, plutôt chercher à tourner des films qu'il aimerait regarder s'il était spectateur (il reprend donc ce qu'il a aimé quand il passait des heures dans des salles de ciné plus jeune)

Alors que Besson revendique de faire des films qui rapportent du pognon, à la sauce américaine. Pas du tout la même chose.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Avatar de l’utilisateur
Baxnam
Rédacteur
Messages : 226
Inscription : mar. 23 sept. 2014 12:09
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par Baxnam »

Non, j'ai vu une interview de Tarantino qui parlait du script de Kill Bill 1 retrouvé et qu'il s'est dit "Merde, c'est génial"...Kill Bill! Génial! Enfin, je déteste les gens qui se prennent pour des génies. Oui, il prétend qu'il rend hommage et il reprend ce qu'il a aimé mais ça n'enlève rien au phénomène. Je peux écrire Bibar le Hobbat pour rendre hommage mais ça n'enlève rien à l'emprunt.

Quant à Besson, il recycle essentiellement ses "scénarios". ou encore des éléments très connus comme Arthur et mes minipouces...Enfin, je veux dire Minimoys ou je ne sais pas quoi. Il recycle de la BD...Etc. Mais effectivement, il joue plus sur l’ultra-commerciale. La recette vue mille fois. Je recommande le film de Besson avec Jamel. Le scénario est tellement passionnant et compliqué que j'en ai encore mal à la tête. Mais bon, tant que ça plait aux autres, je m'en balance.
VISITEZ NOTRE PAGE FACEBOOK ET CLIQUEZ SUR "J'AIME"
clinch:
http://www.facebook.com/reves.dailleurs.1
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par tatayoyo »

je remonte un chouia le fil:
harlequin n'est pas du tout un 'slasher'. Il y a pleins d'idées à puiser dedans (mais ça a vraiment très mal vieilli....)
vivement la retraite.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »