À la base j'avais pondu ce scénario pour faire la transition entre deux aventures « officielles » ; je prévoyais donc plutôt quelque chose d'anodin. Mais au final, il a plutôt bien plu aux joueurs auxquels je l'ai fait jouer. C'est ce qui m'a donc poussé à le partager (*).
Cette aventure est écrite pour un groupe d'Hommes-ours (mais elle peut faire l'objet d'une adaptation pour des Hommes longs). Elle peut être jouée en deux séances (ou en une longue séance). Je donne plus de détails dans la partie masquée ci-dessous (pour éviter que des joueurs potentiels tombent dessus par accident).
► Afficher le texte
Le titre réel du scénario est La Vengeance de Thaâr, car il doit être joué après avoir joué le scénario officiel Le Dévoreur (qui fait intervenir le chamane fou Thaâr) ; La Fureur de l'Ours est un titre alternatif pour ne pas dévoiler le cœur de l'intrigue. D'autres éléments de ce scénario s'appuient aussi sur un autre scénario officiel, Ramener la Flamme. Tous les liens avec les scénarios officiels sont décrits dans l'introduction du scénario. D'autres circonstances spécifiques sont également utilisées (et expliquées en introduction) : les PJ sont des Hommes-ours, un PJ est un chamane faisant son apprentissage du Savoir secret Demi-ombre, cette aventure permet d'expliquer le déménagement du clan en vue de se lancer dans la saga Les Enfants de la Rivière. Mais un MJ assez habitué à Wûrm devrait pouvoir faire les adaptations à d'autres circonstances si nécessaire.
La Fureur de l Ours.pdf
(*) j'aurais préféré le mettre aussi à disposition dans la partie Würm du forum de la Cour d'Obéron, mais les nouvelles inscriptions n'y sont actuellement pas possibles. Par contre, si un biclassé Rêves-d'Ailleurs/Cour d'Obéron peut dupliquer ce sujet dans la Cour d'Obéron, je lui en serai reconnaissant (ainsi que les membres de la Cour qui y auront ainsi accès).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.