Je vous salue

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Je vous salue

Message par Ishamaël »

Bonjour à tous, je me présente : Ishamaël, né en 1998.
D'aussi loin que je me souvienne j'ai été rôliste depuis que j'ai appris à lire : d'abord avec les livres dont vous êtes le héros (Le Loup Solitaire étant celui qui m'a le plus marqué). J'ai commencé véritablement le jeu de rôle en 2009 avec Naheulbeuk en tant que MJ en alternance avec une amie (avant de me faire reléguer au poste de PJ par elle).
Mon style de jeu de rôle préféré est la Fantasy (Naheulbeuk, Warhammer) et le fantastique en général (INS, l'Appel de Cthulhu, la gamme du Monde des Ténèbres (Exterminateur le Jugement, Loup-garou de l'Apocalyspe, Wrath le Néant et Mage l'Ascension), on a essayé Nephilim mais on s'est cassé les dents sur les règles en particulier la magie).
Je suis tombé sur Rêve d'Ailleurs par hasard en faisant des recherches sur Rêve de dragon.
Avatar de l’utilisateur
tatayoyo
Traqueur d'auteurs
Messages : 1377
Inscription : sam. 13 sept. 2014 12:04

Re: Je vous salue

Message par tatayoyo »

bienvenue :chin

la relève est assurée :D

N'hésite pas à poser des questions sur rêve de dragon, avec tous les fans présents ici tu auras certainement des wagons de réponses.
vivement la retraite.
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Je vous salue

Message par Ishamaël »

Merci beaucoup.
J'espère pas prendre la relève avant plusieurs années, vous n'avez pas tous un pied dans la tombe tout de même ?
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Rédacteur
Messages : 2405
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:24

Re: Je vous salue

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Avatar de l’utilisateur
Yahorlino
Rédacteur
Messages : 2120
Inscription : dim. 13 mars 2016 20:47
Localisation : Chazey Bons (01)

Re: Je vous salue

Message par Yahorlino »

Bienvenue à toi, Messire Ishamaël ! ;)
Ishamaël a écrit :... on a essayé Nephilim mais on s'est cassé les dents sur les règles en particulier la magie).
Je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré sur la Magie dans Néphilim... cela dit, c'était il y a tellement longtemps que mon esprit a peut-être occulté cela... Pourrais-tu rafraichir ma mémoire ? Quelle(s) difficulté(s) as-tu rencontrée(s) ?
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Avatar de l’utilisateur
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site
Messages : 5597
Inscription : dim. 24 août 2014 15:45
Localisation : Cité des Papes

Re: Je vous salue

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Je vous salue

Message par Ishamaël »

Yahorlino a écrit :Je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré sur la Magie dans Néphilim... cela dit, c'était il y a tellement longtemps que mon esprit a peut-être occulté cela... Pourrais-tu rafraichir ma mémoire ? Quelle(s) difficulté(s) as-tu rencontrée(s) ?
De mémoire cela consiste en trois étapes (en tout cas pour la Magie, je me suis pas intéressé à la Cabale ou à l'Alchimie) : on modifie le score du Ka-élément que va servir (selon un tableau), ensuite on fait une épreuve de compétence dans le domaine de magie du sort et enfin si c'est réussi on joue le ka-élément avec un multiplicateur selon la magie utilisée.
Dans mes souvenirs la principale difficulté que l'on a rencontré venait de la mise en page des règles qui les rendait un peu incompréhensible à nos yeux. Après avec le temps j'ai eu surement tendance à exagéré ces impressions.
Avatar de l’utilisateur
Argan Argar
Traqueur d'auteurs
Messages : 1507
Inscription : ven. 5 sept. 2014 13:37
Localisation : Auxerre

Re: Je vous salue

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
Ishamaël a écrit :
De mémoire cela consiste en trois étapes (en tout cas pour la Magie, je me suis pas intéressé à la Cabale ou à l'Alchimie) : on modifie le score du Ka-élément que va servir (selon un tableau), ensuite on fait une épreuve de compétence dans le domaine de magie du sort et enfin si c'est réussi on joue le ka-élément avec un multiplicateur selon la magie utilisée.
Dans mes souvenirs la principale difficulté que l'on a rencontré venait de la mise en page des règles qui les rendait un peu incompréhensible à nos yeux. Après avec le temps j'ai eu surement tendance à exagéré ces impressions.
Une fois enregistrées les règles de la v2 sont les meilleures (ne jouez pas à la v4!!!), et oui les bouquins sont de véritables foutoirs, mais n'est-ce pas le lot de tout livre ésotérique volontairement brouillés pour les non initiés?
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Avatar de l’utilisateur
Ishamaël
Chasseur de Chimères
Messages : 138
Inscription : mer. 27 juil. 2016 09:31

Re: Je vous salue

Message par Ishamaël »

Merci du conseil pour la version. Après oui si leur intention est de brouiller les non initiés, ils ont réussi
Dernière modification par Ishamaël le mer. 27 juil. 2016 16:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Chasseur de Chimères
Messages : 1171
Inscription : mar. 2 sept. 2014 16:17

Re: Je vous salue

Message par Ashram Draconian »

Bienvenue :chin :chin
Premier Fidèle de l'Icone du Flood, Khalia :P
Familier Personnel de l'Icone du Flood, Khalia :D
GLOIRE A KHALIA :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Répondre

Revenir à « Se présenter »