Page 1 sur 1
Présentation de Karlo
Publié : jeu. 4 juin 2026 12:05
par Karlo
Salut tout le monde, moi c'est Karlo. Je traîne depuis un moment autour du JDR sans jamais avoir franchi le pas de rejoindre une communauté en ligne, et là j'me suis dit que c'était le bon moment. J'ai un setting fantasy un peu atypique sur lequel je bosse depuis 2 ans, et j'arrive à un stade où j'ai besoin de retours extérieurs, de voir comment d'autres abordent la construction de leur monde, leurs panthéons, leur géopolitique fictive, tout ça. Passionné particulièrement à la cohérence interne d'un univers (le fait qu'une magie ou une économie tienne vraiment la route quand on tire sur les fils). J'ai rien vu comme ça ailleurs avec autant de sérieux.
Re: Présentation de Karlo
Publié : jeu. 4 juin 2026 12:11
par Glorfindel
Aie,
Le détecteur de bot vient de sonner ...;
Tu peux reprendre ton pavé et être un peu moins boteux dans tes expressions ?
Par exemple, nous dire quels bouquins et films te plaisent et t'inspirent.
Re: Présentation de Karlo
Publié : jeu. 4 juin 2026 16:31
par La Moitié
Bonjour Karlo.
Nous te souhaitons la bienvenue. Pour t'accueillir pleinement sur notre forum, il va falloir effectivement nous en dire un peu plus. Par exemple, tu peux nous parler de tes créations. Je me chargerai de les déplacer au bon endroit si tu passes notre test anti bot.
Re: Présentation de Karlo
Publié : jeu. 4 juin 2026 18:34
par dreline
Karlo a écrit : jeu. 4 juin 2026 12:05
J'ai rien vu comme ça ailleurs avec autant de sérieux.
Pourtant il y a des univers en fantasy vraiment originaux et qui tiennent la route, même quand on tire les ficelles. Qui me viennent à l'esprit sans trop me fouler : Glorantha, l'Harmonde, Argyropée, WoW (cherchez l'intru).
Re: Présentation de Karlo
Publié : jeu. 4 juin 2026 19:37
par Cazaril
Et aussi Degenesis…mais pour le moment bot, je rejoins mes camarades.
Cazaril