Création d'un fanzine T&T/M!M! : appel à contributions

Tunnels & Trolls est l’un des tout premiers jeux de rôle au monde, et se prenant beaucoup moins au sérieux que son ancêtre D&D. Traduit en France dès 1984, il en est à sa 8e édition, exclusivement disponible en français. Un seul livre de règles, rapidement assimilables et simples à comprendre, lui offre un caractère modulable, souple et évolutif, d’où un jeu plus rapide, plus direct et plus inventif. Tunnels & Trolls se joue aussi bien en solo qu’en groupe.

Pour pouvoir accéder à la partie téléchargements, il faut d'abord se présenter dans la partie "FORUM".
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Création d'un fanzine T&T/M!M! : appel à contributions

Message par Petit Papa Baston »

Monstrueuses & trollesques salutations à tous !

Tombé en amour -comme disent nos amis de la Belle Province- il y a 17 ans de Tunnels & Trolls (dans sa 7ème édition et demi) puis de son pendant monstrueux M!M!, l’idée d’un fanzine dédié à ces jeux me trotte dans la tête depuis un certain moment. Pourquoi les joueurs francophones n’auraient-ils pas leur Trollszine ou Elder Tunnels (fanzines d’outre-Atlantique) ?

C'est bientôt chose faite avec La Gazette Monstrueuse (titre provisoire) dont le numéro zéro sortira dans 1D4 mois ;)

S'il y a des Trolls qui se sentent l'âme créatrice, ils sont les bienvenues dans cette aventure.

Le Fanzine sera distribué gratuitement au format PDF (sur Lulu et Itch.io) et en version imprimée vendu à prix coûtant sur Lulu.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter ici ou par courriel sur :
vincentmeluzine at protonmail.com
Esbehmj
Rédacteur

Re: Création d'un fanzine T&T/M!M! : appel à contributions

Message par Esbehmj »

Hello Petit Papa Baston,

Super initiative.
Je ne sais pas si et en quoi exactement je pourrais t'aider, mais je dis banco.
J'ai déjà pas mal de docs persos pour T & T dispos ici ou sur la Scénariothèque, mais si tu veux les rajouter ou que je les modifie, ou que j'en produise des nouveaux, je pourrais essayer (modulo mon taf et mes contraintes familiales assez chargées en ce moment).

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Pour ceux qui sont intéressés/curieux concernant ce projet, voici un petit point sur l'avancement du projet :

- j'ai reçu une réponse favorable de Steve Crompton et Ken St Andre concernant ce projet (références et mentions de leur matériel pour le fanzine) ;
- j'ai trouvé un artiste semi pro pour la couverture ;
- Esbehmj m'apporte son aide pour la rédaction d'articles ;)

Date de sortie estimée : fin mai
Fréquence de publication estimée : 2 à 3 numéro par an.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Bravo !

Et rappelle-toi : Le meilleur magazine est celui qui parait.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

:bravo: :chin chin_guin
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Petit Papa Baston
Chasseur de Chimères

Glorfindel a écrit : lun. 7 avr. 2025 17:20 Bravo !

Et rappelle-toi : Le meilleur magazine est celui qui parait.
Merci :)

Et...
Image
Répondre

Revenir à « Tunnels & Trolls »