Présentation
Présentation
Bonjour à tous,
J'ai débuté le jdr, au début des années 90, au club du lycée par ADD (1ere édition). Nous sommes passé au fil des sorties françaises à la deuxième édition. Avec l'arrivée de la troisième édition, les contraintes familiales et professionnels ont fait que je jouait de moins en moins régulièrement. J'ai du arrêter de jouer peu avant l'arriver de la quatrième édition.
Mon parcours de rôliste est principalement marqué par DD, même s'il m'est arrivé de jouer à d'autres jeux (jrtm, shadowrun, star wars d6).
Le confinement m'aura permis de me remettre au jdr en initiant mes enfants. Nous jouons à DD5 et à Savage Worlds.
J'espère pouvoir trouver sur le forum des perles du jdr des années 90 et pouvoir en discuter.
J'ai débuté le jdr, au début des années 90, au club du lycée par ADD (1ere édition). Nous sommes passé au fil des sorties françaises à la deuxième édition. Avec l'arrivée de la troisième édition, les contraintes familiales et professionnels ont fait que je jouait de moins en moins régulièrement. J'ai du arrêter de jouer peu avant l'arriver de la quatrième édition.
Mon parcours de rôliste est principalement marqué par DD, même s'il m'est arrivé de jouer à d'autres jeux (jrtm, shadowrun, star wars d6).
Le confinement m'aura permis de me remettre au jdr en initiant mes enfants. Nous jouons à DD5 et à Savage Worlds.
J'espère pouvoir trouver sur le forum des perles du jdr des années 90 et pouvoir en discuter.
Re: Présentation
Bienvenue à toi jpshaka en ces terres oniriques.
Si tu es DDiste, je ne saurais trop te recommander (si tu ne le connais pas déjà) ce site : https://la-forge-de-papier.over-blog.com/
On partage aussi ici la transmission et le jdr avec ses enfants (voir les nombreux messages çà et là et la section élevage en batterie).
Au plaisir de discuter de jdr avec toi.
Bons jeux.
Si tu es DDiste, je ne saurais trop te recommander (si tu ne le connais pas déjà) ce site : https://la-forge-de-papier.over-blog.com/
On partage aussi ici la transmission et le jdr avec ses enfants (voir les nombreux messages çà et là et la section élevage en batterie).
Au plaisir de discuter de jdr avec toi.
Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le ven. 19 nov. 2021 18:21, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Dox-2
- Chasseur de Chimères
Bienvenue ! 

- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Bienvenue en ces terres de rêves !

Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
merci à tous 

Pour de D&D à ADD2, il y a aussi le DDD : https://www.donjondudragon.fr/
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Et tout cela à gratter, bien entendu !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- Athanor Nephryte
- Chasseur de Chimères
Bienvenue à toi ! 
Je te confirme qu'il y a bien d'autres chemins au-delà de AD&D, même si on a tous plus ou moins commencé par là dans les années 80.
Il ne te reste qu'à fouiner et interroger

Je te confirme qu'il y a bien d'autres chemins au-delà de AD&D, même si on a tous plus ou moins commencé par là dans les années 80.
Il ne te reste qu'à fouiner et interroger

" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a Trauma !Athanor Nephryte a écrit : sam. 20 nov. 2021 11:23 Je te confirme qu'il y a bien d'autres chemins au-delà de AD&D, même si on a tous plus ou moins commencé par là dans les années 80.
Il ne te reste qu'à fouiner et interroger![]()

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
Trauma, je ne connais pas. Je vais y jeter un œil. Mais au vu du nom du jeu, pas sur que je joue avec mes enfants tout de suite