Bonjour je me présente...

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Cedlepirate
Chasseur de Chimères

Bonjour je me présente...

Message par Cedlepirate »

...je m'appelle Cédric et j'ai été initié aux jeux de rôle quand j'avais 12 ans en jouant à l'Ultime Epreuve. Nous avions à l'époque fait toute la campagne et j'avais adoré ces sessions de jeux, le maitre de jeux était la mère d'un copain et nous avions une bande de 5-6 aventuriers qui se retrouvait tous les mercredis sans faute. J'ai ensuite pu jouer à un certain nombre de jeux pendant mon adolescence : l'Oeil noir, in nomine satanis, Cyberpunk, JRTM.

Depuis quelques temps, j'initie mes enfants et quelques jeunes voisins aux jeux de rôles sur des supports plus récents (Chroniques oubliées notamment) en étant à mon tour maitre de jeux, et ils accrochent vraiment. On va bientôt passer le cap de notre dixième aventure. J'aimerais pour autant aussi leur présenter quelques jeux de rôles des années 80-90 et c'est pourquoi j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum, pour échanger avec quelques rôlistes chevronnés, et trouver un peu de matière pour des aventures "old school"...

Merci de votre accueil !
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Re: Bonjour je me présente...

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !

chin_guin
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Bienvenue à toi Cedlepirate en ces terres oniriques et merci pour le partage de ton "historique de feuille de joueur".
Si tu es en recherche d'échange, tu es au bon endroit je crois. Après pour le côté chevronné, tu l'as définitivement vu ton parcours. Je le trouve intéressant et assez atypique (avec l'UE menée par la mère d'un copain). L'envie de passer le flambeau à sa progéniture est une superbe chose et une chance ; on est assez nombreux ici, je pense, à l'avoir fait au sein de nos familles respectives. Rôliste un jour, rôliste toujours.

Bons jeux et bonnes lectures à venir.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Athanor Nephryte
Chasseur de Chimères

Message par Athanor Nephryte »

Bienvenue à toi! :)

Initié sur l'Ultime Epreuve à 12 ans ?!
Vous ne devez pas être nombreux dans ce cas. Beau démarrage en tout cas.
D'ailleurs, si tu as sans doute entendu parler de la réédition encore assez récente de Rêve de Dragon, sais-tu qu'une nouvelle édition de l'Ultime Epreuve est en préparation ? Enfin quand je dis "préparation" je devrais plutôt dire "gestation". On ne connaît pas encore la date exacte de l'accouchement, mais le ventre de la mère s'arrondit... D'ailleurs le financement participatif devait être lancé pour la fin 2021.
Va savoir ce qu'il adviendra... ^^
viewtopic.php?f=100&t=212&start=280
" Rêve de Dragon, c'est comment faire avec ce qu'on a quand on a peu. " (Le Grümph)
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

En ce qui concerne l'old school, je ne savais pas qu'une version non officielle de D&D traduite (plagiée ?) en français était sortie en 1982 aux éditions Solar puis rapidement retirée. Si ça en intéresse certains, c'est expliqué et accessible sur le très bon site La forge de papier, ici :

https://la-forge-de-papier.over-blog.com ... solar.html

Il y a notamment des plans hyper-basiques de château (p. 58), grotte (p. 73), comté (p. 75 et suivantes avec un décor/scénario très simple), pyramide (p. 89 avec descriptions), falaise (p. 98), arbre hanté (p. 99) et autres silhouettes de pièces à découper (en mode DIY) qui peuvent servir pour de l'initiation au dungeon-crawling, voire plus.

Et si tu as un spleen nostalgique de l'Œil Noir, ce site est très bien fait (si tu ne le connais pas déjà) : Aventurie.com (clique sur le bandeau "carte de navigation" en haut à droite, puis téléchargements) :

https://www.aventurie.com/

Ou celui-ci :

https://loeil.noir.free.fr/

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le jeu. 18 nov. 2021 19:15, modifié 1 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!
Le passé, c'était mieux avant
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Cedlepirate
Chasseur de Chimères

Message par Cedlepirate »

Bonjour à tous et merci pour vos messages très chaleureux, ainsi que pour vos conseils, je vais aller consulter tous ces liens bien sûr.

J'avais entendu parler en effet d'une réédition possible de l'Ultime Epreuve sur le site du Grog, et c'est certain que je serai le premier à l'acheter le jour où elle sortira ! :D

Merci encore et à bientôt donc dans les forums !

Cédric
Dox-2
Chasseur de Chimères

Message par Dox-2 »

Bienvenue ! :)
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

adminfeignasse
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Répondre

Revenir à « Se présenter »