Milady Hime a écrit :Re-Salut à toutes et tous,
Aujourd'hui, j'ai fini la carte de la Nouvelle Europe reprise et améliorée pour plus de lisibilité et pour être imprimée correctement car sur ma copie pdf... elle n'est pas géniale.

J'ai rajouter les "voies maritimes" afin de pouvoir m'aider à avoir une base cohérente pour les voyages en bateau.
Je me sert de la carte pour montrer à mes PJ l'évolution de leur périple. J'utilise pour cela des petites pièces de papier représentant un Zeeplin, un bateaun, un avion et/ou une locomotive qui évoluent sur la carte que je déplace en "live". C'est sympa et ludique. Je vous ferais suivre ces modèles plus tard.
Aperçu de la carte :
Trois parties pour imprimer sur du A4 :


Si vous avez un logiciel adapté, passez les en CMJN afin que les verts et les roses ne soient pas trop fluo ^^'
myvyrrian a écrit :Merci à toi Milady. En fait, l'accès au serveur n'est plus qu'aux admins et à quelques modérateurs. Pour poster tes aides, tu peux utiliser des sites de partage sinon? En cas, il faut que je vois la place dispo, je pourrais les récup et faire des liens depuis notre serveur comme ça pas de risque de les perdre.
Oui, merci

Je voudrais bien profiter de te les faire passer car je suis un peu noob pour poster sur les sites de partages. A part si tu m'en conseille un, je ne me sers que de Yousendit, cependant, le fichier ne peut rester qu'une certaine période... c'est pas très pratique. ^^'
pixie a écrit :Si je peux me permettre une remarque Castle est un modèle du genre du point de vu maquette du livre. En effet toute la première partie est une véritable histoire qui présente si bien le monde qu'il est difficile d’arrêter la lecture. Le système est un peux difficile a appréhender de mon point de vu mais l'ambiance est la

En fait le système n'est pas si compliqué, on remplace les carte par des dés. Sachant que le but du jeu est de favoriser la narration et les actions, le système de talent est suffisant pour faire des actions basiques selon le profil du personnage. Après selon ma compréhension personnelle du jeu et des jeux en général, j'utilise les cartes pour leur permettre de faire des actions héroiques et/ou pour fausser leur jugement. Par exemple, j'ai pris pour habitude de dire "fais moi un jet de ..., sachant que tu n'es pas obligé de me donner une carte", c'est aussi à eux d'évaluer la difficulté de leur action et/ou de décider s'ils font on truc de fou ou un truc simple. L'avantage c'est que je ne dis jamais la difficulté à atteindre, comme ça la narration et l'ambiance n'est pas coupée. Pour un jet de psychologie par exemple, ne sachant pas le niveau de difficulté, le PJ peut réussir comme échouer, mais sera convaincu du résultat et donc ne cherchera pas à recommencer son jet, parce qu'il "sait qu'il l'a manqué".
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit spécifique à Falkenstein, mais en tout cas, le fait que les cartes sont une "nouveauté" pour certains joueurs permet de les immerger mieux qu'avec le système de dés.