C'est le genre de "petits" systèmes que j'affectionne et j'y retrouve pas mal d'idées que j'ai fait miennes ou dans l'air du temps : dés de d'avantages/désavantages (qui sont dans D&D5 si je ne m'abuse ou au moins ses déclinaisons francisées) qui est une des deux options, dés explosifs (dans beaucoup de jdr actuels), traits "libres" mais précis à choisir par le joueur (comme dans T & T 7 et 8), désavantages ponctuels (comme les faiblesse de Tranchons et Traquons 2), des points de ressource (comme dans Corpus Mecanica X), des marges de réussites/échec avec de la gradation qui peut être fine (au choix du MJ), le temps de préparation des actions qui donne des mali/boni (mais pas de Clyde...

), pas mal d'options de combat et des dégâts qui sont fonction de la marge de réussite + bonus de l'arme (j'aime bien ça), etc. Donc

La Moitié pour le partage.
Les commentaires sur la probabilité plairont aux plus matheux d'entre nous, moi y compris (invocation expresse de Nicoreloux lancée...

).
Reste à rajouter un petit bestiaire, une liste d'équipement et surtout des sorts détaillés, dont certaines durées d'incantation me paraissent énormes. Mais ça viendra peut-être.
Et jetez un coup d'œil sur QADD quand même...
Bons jeux.