Page 1 sur 3

Axarius

Publié : mer. 22 avr. 2020 23:28
par axarius
Bonjour,

comme bien d'autres avant moi, un parcours classique, débuté le JDR à l'anniversaire des 8 ans d'un pote (JRTM) et 33 ans plus tard, toujours fan, mais les copains moins, le boulot, la vie, bref quand j'arrive à jouer 1 fois dans l'année je suis tout heureux.

Puis après avoir passé quelques années dans le milieux du jeux de plateau (sic), me voilà mordu à nouveau par cette passion première qu'est le JDR (mais je crois ne l'avoir jamais cesser), financement participatif, scène indé et là je croise la route de la ré-édition de Rêve de Dragon :woohoo:

Depuis j'ai parcouru quelques salons, Kaysersberg, Trolls et légendes, Imaginal et cette envie qui est là.

voilà qu'au grès de mes errances je tombe sur ce forum, alors ne serait ce que pour le plaisir de vous lire, me voilà.

Merci à vous de m’accueillir.

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 08:32
par Esbehmj
Bonjour à toi Axarius, belle image d'avatar. Bienvenue en ces terres oniriques.
Tu trouveras de quoi y étancher ta soif de rêves, de dragons, mais également d'autres jeux divers et (a)variés.
Dis-donc, JRTM à 8 ans ! Tu n'as pas commencé par la mécanique la plus facile pour entrer dans le jdr. Donc si tu as persévéré, c'est que tu étais bien mordu.
On s'est peut-être croisé à Kaysersberg qui sait...
Bonne découverte et bons jeux.

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 09:53
par Nicoreloux
Bonjour et merci pour cette présentation.

Ma réaction est la même que mon prédécesseur: wahou jrtm à 8 ans! Plus que le système de jeu, c'est l'univers que je trouve délicat à appréhender si jeune.

A l'époque, il n'y avait pas encore les films holliwoodiens pour rendre les terres du milieu sexy. Tout ce qu'on avait c'était des traductions plus ou moins approximatives, ponctuées des élucubrations de Tom Bombadil... J'ai tenté une première lecture du seigneur des anneaux à l'âge de 12 ans. Trop tôt. J'ai fait une indigestion de scènes descriptives avant que Frodon ne sorte de la comté. Il m'a fallu de nombreuses années pour m'en remettre et trouver la force de retourner à l'assaut de ce monument (et aussi parce que je suis un poil obsessionnel et que j'ai horreur de ne pas finir quelque chose que j'ai commencé).

Et puis, avec un tout petit peu plus de maturité, c'est passé crème. Depuis, c'est l'un de mes bouquins préférés, et je relis chaque année l'édition originale que je me suis procuré à prix d'or chez un libraire de Caroline du Nord. <3 Les films de Peter Jackson? Peuh, c'est pour les noobs!

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 10:00
par Papayouki
Bienvenue Axarius,
Faire une partie de JRTM pour une animation d'anniversaire à 8 ans, y'a une réelle volonté de promotion du JDR chez le papa du copain.

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 12:33
par Géraud Myvyrrian G
Bienvenue à toi!

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 13:59
par Dox-2
Bienvenue ! :)

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 17:05
par La Moitié
Bienvenue !

Re: Axarius

Publié : jeu. 23 avr. 2020 20:53
par Outsider
Bienvenue,
Mis à part JRTM, tu as des JdR favoris ?

Re: Axarius

Publié : ven. 24 avr. 2020 11:27
par pelon
Bienvenue,
JRTM n'est justement pas compliqué pour commencer, il y a toutes les tables qui guident (c'est lourd, mais très simple). Par contre, tu connaissais quoi de la terre du milieu à huit ans ? (tu avais lu Bilbo ou le SdA :shock: )

En passant, j'ai revu le film avec ma fille (je l'avais pas regardé depuis la sortie de la version longue en DVD il y a longtemps), et bien je confirme, Jacskon est un mauvais réalisateur. Par contre, ça m'a motivé à lire la nouvelle traduction du SdA que j'ai sur mes étagères, et qui parait-il est très bonne.

Re: Axarius

Publié : ven. 24 avr. 2020 12:03
par Nicoreloux
Dans les films, je regrette surtout le sort qu'ils ont réservé à Gimli, comme bouffon du groupe. C'est vraiment pas dans l'esprit des terres du milieu.

Quand à Legolas qui tire des flèches à la vitesse d'une gatling en faisant du surf sur le dos des oliphants, c'est juste ridicule...

Après, il faut reconnaître que l'approche holliwoodienne a permis d'éveiller un public très large aux charmes de cet univers. On dira ce qu'on voudra, mais il y a un "avant" et un "après" peter Jackson. Le med-fan est devenu bankable (désolé pour l'anglicisme) et donc tendance.