Kits d'initiation
Publié : lun. 13 janv. 2020 12:09
Pour accueillir ACBoulet, j'ai du rechercher la video que j'avais vue du déballage du kit "soirée jdr" de Larousse.
Je suis tombé sur cette liste de liens vers des kits d'initiation, trés intéressante :
https://pointpix.blogspot.com/p/les-kits ... tions.html
J'en arrive à penser (meme si je suis assez mal équipé pour cela) que tout jdr récent est obligé d'en sortir un.
Je jette ici quelques notes qui commencent à germer dans mon cerveau malade.
Avantages pour l'éditeur :
- amener des nouveaux clients au jdr en commençant par le sien.
- suivre la tendance de la concurrence qui en a sorti avant
- le kit est payant : il ne perd pas d'argent
- un kit gratuit sera téléchargé, pas forcément joué. S'il est imprimé et distribué gratos, c'est une pure perte.
Avantages pour le joueur debutant :
- avoir effectivement une initiation en douceur, un échantillon qui fonctionne bien et passer une bonne soirée
- avoir envie d'y revenir
- (je passe sur tous les avantages du jdr en lui-même : ça rend beau, fort et intelligent, et ça vous donne ensuite un bagou terrible pour séduire le sexe opposé, identique ou different selon vos afifnités)
Avantages pour le joueur aguerri
- avoir un kit de conversion des profanes efficace et qui le recentre sur l'essentiel (parce que ce qui lui parait evident après 15 ans de pratique ne l'est pas)
- avoir un peu de matériel et un scenario
Avantages pour la boutique de JdR
- avoir un nouveau client à guider dans sa progression ludique.(lui vendre régulièrement de la drogue en papier)
Avantages pour la boutique pas JdR
- avoir un truc joli à mettre dans les rayons
- vendre un truc un peu original une fois à un client
- Si c'est une librairie, vendre ensuite des livres de fantasy / sf / lovecraft selon l'univers du kit
- Si c'est un supermarché, vendre des curly pour les parties.
Je suis tombé sur cette liste de liens vers des kits d'initiation, trés intéressante :
https://pointpix.blogspot.com/p/les-kits ... tions.html
J'en arrive à penser (meme si je suis assez mal équipé pour cela) que tout jdr récent est obligé d'en sortir un.
Je jette ici quelques notes qui commencent à germer dans mon cerveau malade.
Avantages pour l'éditeur :
- amener des nouveaux clients au jdr en commençant par le sien.
- suivre la tendance de la concurrence qui en a sorti avant
- le kit est payant : il ne perd pas d'argent
- un kit gratuit sera téléchargé, pas forcément joué. S'il est imprimé et distribué gratos, c'est une pure perte.
Avantages pour le joueur debutant :
- avoir effectivement une initiation en douceur, un échantillon qui fonctionne bien et passer une bonne soirée
- avoir envie d'y revenir
- (je passe sur tous les avantages du jdr en lui-même : ça rend beau, fort et intelligent, et ça vous donne ensuite un bagou terrible pour séduire le sexe opposé, identique ou different selon vos afifnités)
Avantages pour le joueur aguerri
- avoir un kit de conversion des profanes efficace et qui le recentre sur l'essentiel (parce que ce qui lui parait evident après 15 ans de pratique ne l'est pas)
- avoir un peu de matériel et un scenario
Avantages pour la boutique de JdR
- avoir un nouveau client à guider dans sa progression ludique.(lui vendre régulièrement de la drogue en papier)
Avantages pour la boutique pas JdR
- avoir un truc joli à mettre dans les rayons
- vendre un truc un peu original une fois à un client
- Si c'est une librairie, vendre ensuite des livres de fantasy / sf / lovecraft selon l'univers du kit
- Si c'est un supermarché, vendre des curly pour les parties.