Page 1 sur 2

Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 15:56
par tds23
Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 52 ans et 4 enfants.
J'ai beaucoup joué à Rêve de Dragon quand j'étais étudiant à Grenoble. Nous jouions aussi à l'Appel de Cthulu dont nous avions transformé les règles à notre sauce. Nous avons également organisé des jdr grandeur nature.
Je voudrais faire découvrir Rêve de Dragon à mes enfants, en commençant par Oniros, mais je ne trouve ni l'un ni l'autre à acheter sur Internet à un prix raisonnable.
J'ai trouvé que Denis Gerfaud a donné le droit à Rêve d'ailleurs de diffuser les règles en PDF, ce qui pourrait me dépanner.

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 16:45
par pelon
Bienvenue,

pour info une nouvelle campagne vient d'être éditée et le livre de base doit ressortir courant d'année prochaine.

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 18:03
par Argan Argar
Bienvenue!

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 19:18
par Athanor Nephryte
Bienvenue à toi !

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 21:06
par Ishamaël
Bienvenue !

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 21:18
par Outsider
Bienvenue,
RDD ici, c'est plus qu'un dépannage. :)

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 21:21
par La Moitié
Bienvenue et bonne lecture :D

Re: Présentation tds23

Publié : jeu. 17 nov. 2016 21:32
par Géraud Myvyrrian G
Bienvenue à toi!

Re: Présentation tds23

Publié : ven. 18 nov. 2016 18:39
par tds23
Merci pour votre accueil.
J'ai téléchargé les règles d'Oniros et RdD. La qualité des scans est très bonne.
Merci encore de permettre aux "vieux" joueurs comme moi de retrouver les plaisirs de leur jeunesse et de pouvoir les partager avec nos enfants.
Pour info, je travaille dans une société de développement informatique spécialisée en scan de documents pour les laboratoires d'analyses médicales. Donc si besoin de scanner des docs, je peux peut-être donner un coup de main. En revanche nous n'utilisons pas de scanners à plat, nous scannons des A4 et A3 avec des scanners pros. Donc difficile de scanner des livres.
Encore une question : quel scénario me conseilleriez vous pour commencer Oniros avec mes enfants ? Ils n'ont jamais fait de jeux de rôle.
J'ai vu des commentaires disant que RdD est trop compliqué pour des débutants. C'est vrai que j'avais longtemps joué a ADD avant de commencer RdD en 1986.
Pensez vous qu'Oniros est assez accessible et que je ne vais pas les dégouter ? Ils aiment les jeux de plateau / cartes : Catane, Citadelle, les aventuriers du rail, ...
Merci d'avance pour vos infos.

Re: Présentation tds23

Publié : ven. 18 nov. 2016 21:13
par pelon
je ne connais pas le système de RdD, mais si tu le maitrises bien de ton côté, tes enfants n'y verront que du feu.
Les miens, les règles ils s'en moquaient, c'est l'histoire que vivaient leurs personnages qui les intéressait.