Kazbarak

Une petite bafouille pour se présenter sans faire son timide.

Si aucun admin ne vous a passé "chasseur de chimères" après votre présentation, c'est qu'il y a eu un loupé.
Réclamez le sur le post: "chasseurs de chimères, présentez vous puis venez ici".
Kazbarak
Chasseur de Chimères

Kazbarak

Message par Kazbarak »

Salut les Rêveurs :woohoo: !

Je m'appelles Alexis , 24 ans . Alors pour tout vous dires , je ne connais rien du Jeux de Rôles mis à part quelques nom tel Donjons & Dragons , Pathfinder , Cthulhu et Shadowrun . L'envies d'essayé le Jdr , m'est venu après avoir jouer à un scénario de Neverwinter basé sur les romans de Lovecraft et de sa grosse bébêtes ! Je sais que le JDR Papier , ce n'est pas pareil que le JDR sur Mmo :spankyspank . Mais voila , je suis enfin décidé à commencé mes premières partie de JDR . (Cette année "Scolaire" , je m'inscrit à un Club de Jdr =) ) . J’avoue avoir eu vent de quelques bon JDR Papier sur votre site :chin Après , je ne sais pas lesquels sont les mieux pour débutés . Je suis gros fan de Médiéval Fantastique mais un ptit jeu ressemblant à Cthulhu ou JDR Post-Apocalyptique ne me déplairait pas non plus ! Et , je tiens à dire un gros merci à l'administrateur / administratrice du site d'avoir activé mon compte !

Sur ce à bientôt :mrgreen: et amusez vous bien !
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Re: Kazbarak

Message par Géraud Myvyrrian G »

Bienvenue à toi!

En fait, tout dépend quelle ambiance tu recherches. Si tu cherches de l'initiation pour vraiment t'éloigner du MMO et rentrer dans le "vrai" JdR, le pur, tu peux t'orienter vers des jeux medfans oniriques comme Rêve de Dragon. Si tu cherches du contemporain en simple en prendre en main tu trouveras Trauma ici.
Après, il y a des jeux non gratuits et non hébergés ici qui sont très bien pour de l'initiation, comme Chroniques Oubliés (publiés par BBE, c'est le jeu Casus Belli également). Tunnels & Trolls est simple aussi à prendre en main avec une saveur Old School toute particulière.
Mais je suis sûr que plein d'autres ici vont te conseiller ;)

N'hésite pas aussi à t'intéresser aux revues de JdR (comment ça je prêche pour ma paroisse?), notamment Casus Belli, qui pourront te fournir pas mal de matériel de jeu et d'infos.
Le passé, c'était mieux avant
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

Bienvenue!
Vu que tu t'es essayé a des systèmes simples (D&D) comme des plus complexes je ne peut que te conseiller Rêve de Dragon ou Runequest (Heroquest dans sa dernière version). mais je ne doute pas que dans ton club il y a des acharnés du jdr qui sauront t'aiguiller.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Bienvenue en ces terres de rêves !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Roger Barnoud
Chasseur de Chimères

Message par Roger Barnoud »

Bienvenue à toi ! :D
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Bienvenue !
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

Bienvenue,
essayes plusieurs tables dans le club, car d'une table à l'autre l'ambiance est généralement très différente.
Ca te permettra de te faire une idée des styles de jeux qui te plaisent (et également des joueurs)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Je ne peux qu'appuyer ce que dit mon collègue. Très bon conseil. Ne te limite pas à une table.
Le passé, c'était mieux avant
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Bienvenue
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Kazbarak
Chasseur de Chimères

Message par Kazbarak »

Merci pour vos messages de bienvenue et de conseils =D
Je vais suivre vos conseils , façons , je passerais sur le fofo si besoins d'infos :D
Répondre

Revenir à « Se présenter »