Trante

Si vous avez des nouveaux projets ou des choses en cours dont vous voulez parler
Zero
Chasseur de Chimères

Re: Trante

Message par Zero »

:D oui, ça ne m'a pas échappé. Tant pis pour les anglais, le R me semblait trop lourd à prononcer.

Une couv'

book.pdf

... à peu près.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Couverture très épurée, propre et sympathique. Vers le soleil couchant (ou levant ?) et au-delà...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Merci, ça fait plaisir.

J'éprouve un petit blocage actuellement, parce que je suis tenté de réutiliser le matériel qui existe déjà, tout en sachant que c'est inadapté : on ne rédige pas un Jeu de Rôle comme on le décrit aux membres d'un forum ! Je dois partir d'une feuille blanche.

Une question se pose aussi : livre uniquement, ou site uniquement, ou livre et site ? Et si on fait les deux, faut-il construire le livre sur des articles du site, construire le site sur des chapitres du livres, ou ne rien réutiliser ? Pour l'instant, j'ai tendance à penser que la meilleure façon est plutôt de construire le site en prenant le contenu du livre.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

je suis d'accord le site reprend le livre

Ne jamais avoir la m^me info sur deux supports, c'est un principe
Si on doit le faire, il doit y avoir le master (celui qui évolue) et une copie ( qui n'évolue jamais de son propre chef, mais en copie du master)

Sinon, c'est la pagaille assurée, surtout si ce sont deux découpages / organisations différentes !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Oki.

J'utilise Word parce que Scribus, la vache. Sinon il y aurait Publisher.
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Je plussoie notre elfe. Un premier support sur texte, c'est le plus facile, et une fois finalisé il sera possible de le reprendre sous une autre forme.
Dernière modification par Outsider le ven. 4 mars 2022 19:57, modifié 1 fois.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Zero a écrit : jeu. 3 mars 2022 23:27 Merci, ça fait plaisir.

J'éprouve un petit blocage actuellement, parce que je suis tenté de réutiliser le matériel qui existe déjà, tout en sachant que c'est inadapté : on ne rédige pas un Jeu de Rôle comme on le décrit aux membres d'un forum ! Je dois partir d'une feuille blanche.

Une question se pose aussi : livre uniquement, ou site uniquement, ou livre et site ? Et si on fait les deux, faut-il construire le livre sur des articles du site, construire le site sur des chapitres du livres, ou ne rien réutiliser ? Pour l'instant, j'ai tendance à penser que la meilleure façon est plutôt de construire le site en prenant le contenu du livre.
Sans être un grand connaisseur de la chose, je pense comme Glorfindel (et Outsider) et je dirais que le livre doit être premier et servir de support pour une éventuelle déclinaison sur le site web. Ce dernier peut également être une manière d'expliquer plus longuement (avec divers exemples) les règles ou de préciser les approches et les conseils aux MJ/joueurs.

Pour une idée, voir le très bon site sur Tunnels et Trolls de Grimtooth (quelques pages au hasard) :

https://tunnels-et-trolls.eu/abrege-des ... tions-faq/

https://tunnels-et-trolls.eu/abrege-des ... rsonnages/

https://tunnels-et-trolls.eu/abrege-des ... es-de-jeu/

Les polices, la pagination et le fond d'écran foncé ne mettent pas toujours assez en valeur le contenu qui est très bon.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici ;) : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là ;) : viewtopic.php?p=48306#p48306

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Le pire, ce n'est pas d'être incapable d'écrire. Non le pire, c'est d'être capable de voir clairement la médiocrité de ce qu'on pond.

Mon dieu que c'est mauvais...
:'(

https://github.com/EmpireTrante/concept ... n/book.pdf
Esbehmj
Rédacteur

Message par Esbehmj »

Zero a écrit : dim. 6 mars 2022 00:19 Le pire, ce n'est pas d'être incapable d'écrire. Non le pire, c'est d'être capable de voir clairement la médiocrité de ce qu'on pond.

Mon dieu que c'est mauvais...
:'(
Arrête l'autoflagellation mentale ( ;) ). Malgré le nom de ton avatar, ce n'est pas nul ce que tu as fait, loin s'en faut ! Tu as compilé les éléments principaux du fil de RdA. C'est sûr que c'est une présentation générale, mais ça tient la route sans souci. Personnellement, ça m'aide parce que c'est un résumé de ce que tu as décidé de garder (ce qui n'est pas toujours facile à mémoriser après 10 pages de posts).

Dans ta présentation du fonctionnement d'un jdr, je ferais plus le distinguo entre joueur et PJ (j'écris entre crochets ce que je modifierais, mais encore une fois c'est personnel).

QUELLES SONT LES RÈGLES DU JEU [?]

L’un des joueurs joue le rôle du Maître de Jeu [ou Meneur de Jeu] (MJ), les autres jouent les rôles des Personnages de Joueurs (PJ).
Ensemble, au cours d’une partie, le MJ et les PJ [autres joueurs] vont créer une histoire dont les PJ sont les protagonistes.
Globalement, les PJ [joueurs] décrivent leurs actions [les actions des PJ] dans l’histoire, et le MJ raconte les événements et rebondissements de l’histoire [l'intrigue].

Plus loin, pour les 4 compétences primaires :
Les Compétences Primaires sont des savoir-faire complexes du personnage. Elles sont communes à tous les personnages, contrairement aux [compétences ? aptitudes ?] secondaires.

Bons jeux.

Zero
Chasseur de Chimères

Message par Zero »

Non, je suis pas forcément masochiste, mais il faut avoir un regard dur et des attentes élevées, quand même. Il faut viser haut si on veut produire quelque chose qui soit, un minimum, de qualité.

Merci pour ces petits ajustements que je trouve pertinents. Je les ai intégrés !

Allez le plus dur est passé, c'était la 1ère page (si si laissez-moi croire que c'était le plus dur :lol: ).
Répondre

Revenir à « Projets en cours »