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Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 6 avr. 2015 17:50
par hub_
myvyrrian a écrit :Oui. RdD c'est années 80 où un jdr qui marche se vendait à 40 ou 50 000 exemplaires. INS ce sont les années 90 où un jdr qui marche se vendait à 10 000 exemplaires... RdD a connu un succès phénoménal.

La loi des nombres. Mega en hors-série, c'était 50000 exemplaire je crois. Simulacres aussi.

:-)

Pourtant Mega a pas eu l'air d'être un succès si marquant parmis les joueurs. Voire même SimulacreS. C'est pas l'impression laissée.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 6 avr. 2015 18:28
par Géraud Myvyrrian G
Le HS Mega de J&S c'était même 120 000 exemplaires (cf mon article dans Casus Belli), chiffres de Didier Gsx himself. Ca laisse réveur. Sûrement le jeu le plus vendu de l'histoire du jdr français.
Pourtant, comme tu dis, il a moins marqué que RdD. Mais je crois surtout que c'est qu'il a moins duré.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 6 avr. 2015 20:00
par Baxnam
myvyrrian a écrit :Oui. RdD c'est années 80 où un jdr qui marche se vendait à 40 ou 50 000 exemplaires. INS ce sont les années 90 où un jdr qui marche se vendait à 10 000 exemplaires... RdD a connu un succès phénoménal.
40 à 50 000 exemplaires! T'es sûr et certain de tes chiffres? Donc les années 90 connaissaient déjà une chute spectaculaire des ventes. Ins s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires malgré tout. Je me demande combien sur toute son histoire. Je me demande aussi combien il vont en imprimer pour cette version. Quand je vois que l'on se réjouit d'une vente de 500 exemplaires. Je ne parle pas bien sûr des traductions style ADC.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 6 avr. 2015 20:09
par Géraud Myvyrrian G
Oui je suis sûr de ces chiffres. Mais je parle des blockbusters. Un jeu se vendant pas mal, c'était 5-10 000 exemplaires. Les machines de guerre c'était 50 000. Sans parler de la boite rouge de D&D, là c'est plusieurs centaines de milliers.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 6 avr. 2015 21:36
par Baxnam
Et moi qui croyait que les années 90 étaient une nouvelle vague...Non, c'était bien la même qui s'échouait lentement. Peut-être est-ce lié à l'explosion des jeux vidéos. Mais c'est un autre débat sans importance.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : mer. 6 mai 2015 20:29
par megablast2
Pour heavy metal la réédition me semble mal partie car il me semble que croc l'avait fait en collaboration avec un autre auteur et qu'il y a eu un gros clash entre les deux. D’où le peux de suivie en supplément pour se jeux d'ailleurs. C'est ce que j'avais lut quelque part. Si quelqu'un a des info plus fraiche dessus je suis preneur^^ l'idée de base du jeux était sympa je trouve.

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : mer. 6 mai 2015 21:00
par ZeGreatPat
Oui, il l'avait écrit avec Mathias Twardowski, mais je crois qu'ils ont joué à je t'aime/moi non plus et que ça s'est tassé. D'ailleurs j'ai un vague souvenir que Croc le flatte qque part dans un bouquin ou une interview récente, je sais plus trop et je suis pas rédacteur à Gala de toutes façons ;)
Bref si il y a de la demande, on ne sait jamais ce qui peut se passer, regarde le nombre de groupes fâchés à mort qui ressortent des skeuds 20 ans après ....
Mais laissons déjà INS/MV se relever d'entre les morts, on les embêtera quand le boulot sera fini :D :D

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : jeu. 7 mai 2015 01:42
par Géraud Myvyrrian G
Oui, Croc travaille sur d'autres de ses jeux aussi actuellement :)

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 16 nov. 2015 05:34
par Khalia
Bon après avoir reçu l'œuvre et l'avoir parcouru je suis assez contente du résultat même si je trouve le côté joueur de l'écran un peu décevant !!!!

Re: INS/MV - Génération perdue

Publié : lun. 16 nov. 2015 13:57
par Géraud Myvyrrian G
Décevant est un euphémisme...