Partie d'un prototype à nous, motorisé sous le
Grit du Grumph... Je reprends ce qui m'avait plut dans
Everyday is Haloween, mais à ma sauce, avec un départ de scénario inspiré d'un vieux casus.
On joue des enfants dans une ville sans âme. Les minots se racontent des histoires et défont les sortilèges tissés dans la brume urbaine ou les pavés des rues populaires.
Dans le parc, au fond des parties les plus sombres des bois, vit un enchanteur qui attire à lui les enfants, pour en faire des gnomes sauvages aux pagnes tissés de fougères. La bande des aventuriers de la table carré (Alice, sorcière et princesse de 5 ans et son doudou rose, Féodor et son chien Barnabé, Robert Atchoum, gosse de riche et cowboy de pacotille, et Sire Moustache, paladin à l'épée de bois) vont-ils oser s'aventurer dans les halliers et les broussailles, affronter les horreurs du parc d'attraction hanté, pour guérir le cœur du magicien et lui ramener son fils Bobby, l'enfant poisson, prisonnier d'un bocal dans la galerie de l'évolution du Muséum d'histoire naturelle?
Vont-ils finir rossé par la bande de Kevin le Féroce, ou entre les mains des gardiens du musée? Perdront-ils quelques doigts dans les mâchoires acérés de l'enfant-crocodile? Pourront-ils sortir encore mercredi prochain malgré toutes leurs bêtises et surtout , quand est-ce qu'on goute?
A fond en équilibre entre "c'est un jeu" ou "une véritable quête"? "Inventions, délire des gosses" ou "maléfices caché percé par des yeux innocents" ?
Des joueurs en or, avec des persos et des peurs qui vous nourrissent l'histoire, un système à peaufiner, et plein de boulot pour mettre toutes les idées au propre et les retravailler quinze fois...