Pas bête l'idée du pont, mais en fait ce qui me gêne surtout c'est de me dire que son pouvoir est naturel. Du coup, existe-t-il vraiment une case (et dans ce cas le pont serait une très bonne idée) ou bien pas de case du tout ? Autrement dit, dans la mesure où c'est un pouvoir naturel peut-être qu'il n'est pas annulable du tout, bien qu'il soit comparé au fonctionnement du Thanatoeil (paradoxe)...Argan Argar a écrit : dim. 18 févr. 2018 19:28 J'hésite entre deux choix. je n'ai jamais utilisé les Drôle alors je n'ai pas eu ce dilemme.
1) Comme ce Drôle vit dans les ruines ou sous les ponts, j’opterai pour aller une Pont ou Nécropole. Bien que Nécropole soit plus raide niveau rencontres. N'importe quelle case de ce type devrait faire l'affaire.
2)Aller en case de Fleuve; les dragons ont oublié pourquoi ils ont rêvé le Drôle. A moins que cela rende le Fleuve un peu trop fourre-tout?
Gare aux questions
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Re: Gare aux questions
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Re: Gare aux questions
Pas mal de créatures peuvent être invoquées grâce à Hypnos, à condition de se rendre sur une case spécifique.
On peut imaginer que c'est le cas des drôles, mais que cela fut oublié. Assigner une case des TMR au drôles et envoyer le haut révant dessus pour annuler le pouvoir peut amener un sacré défi (traverser toutes les TMR). Mais cela pourrait faire l'objet d'un scenario amenant à la découverte de l'origine de ces créatures et au sort d'invocation de drôle.
J'ai toutefois beaucoup de sympathie envers les creatures invoquées (ainsi qu'envers les elfes de maison auxquels je distribue des chaussettes). Plutôt que de condemner les drôles à ce triste état, je préfère que les effets de leur pouvoir disparaissent à la prochaine heure de naissance du voyageur qui en est victime.
On peut imaginer que c'est le cas des drôles, mais que cela fut oublié. Assigner une case des TMR au drôles et envoyer le haut révant dessus pour annuler le pouvoir peut amener un sacré défi (traverser toutes les TMR). Mais cela pourrait faire l'objet d'un scenario amenant à la découverte de l'origine de ces créatures et au sort d'invocation de drôle.
J'ai toutefois beaucoup de sympathie envers les creatures invoquées (ainsi qu'envers les elfes de maison auxquels je distribue des chaussettes). Plutôt que de condemner les drôles à ce triste état, je préfère que les effets de leur pouvoir disparaissent à la prochaine heure de naissance du voyageur qui en est victime.
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Re: Gare aux questions
Ca revient, au fond, à l'idée d'Argan Argar sur les cases de ponts. En croisant les deux on pourrait même attribuer une case de pont spécifique à chaque drôle. L'idée est amusante, tout comme l'idée de la quête.Papayouki a écrit : lun. 19 févr. 2018 10:32 Assigner une case des TMR au drôles et envoyer le haut révant dessus pour annuler le pouvoir peut amener un sacré défi (traverser toutes les TMR). Mais cela pourrait faire l'objet d'un scenario amenant à la découverte de l'origine de ces créatures et au sort d'invocation de drôle.
(...) Plutôt que de condemner les drôles à ce triste état, je préfère que les effets de leur pouvoir disparaissent à la prochaine heure de naissance du voyageur qui en est victime.
Au bout du compte il n'y a pas de réponse certaine mais trois possibilités :
1 - C'est un pouvoir naturel donc il ne peut pas être annulé puisqu'il n'y a pas réellement de lancer de sort.
2 - Puisqu'il doit être traité comme un Thanatoeil, il est annulable de la même façon, donc sur une case de Nécropole.
3 - Comme il n'y a pas de sort réellement lancé depuis une Nécropole, Il est annulable sur tout autre case qui plaira au Gardien des Rêves. Pont par exemple.
Merci pour vos réponses.
PS : Dans tous les cas, le Thanatoeil classique se termine à la fin de HNCible.
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Re: Gare aux questions
J'en profite pour préciser ma question sur les coutumes cyannes.
J'ai relu d'assez près hier le supplément d'infos paru dans le Miroir n°4 concernant les Cyans. Il y a plus de deux pages d'explication - dont le rituel Double rêve des cyans - sur l'organisation des clans nomades en tribus sédentaires et sur la gestion des conflits entre tribus, clans et cyans chroniques. On y trouve également une définition de la mémoire bleue, du rêve lumineux et du sombre rêve.
Or, dans les règles de la V2, toute explication sur les chrones et sur la gestion des conflits a disparu.
Et, plus encore, la mémoire bleue, qui limitait les souvenirs à 7 semaines, semble avoir absorbé dans la V2 les deux autres notions de rêve lumineux et de sombre rêve.
Y a-t-il eu volonté de simplification ?
Avez-vous déjà utilisé des cyans comme PNJ ou PJ ?
Comment avez-vous géré la mémoire bleue ? Façon V2 ? ou façon Miroir n°4 ?
J'ai relu d'assez près hier le supplément d'infos paru dans le Miroir n°4 concernant les Cyans. Il y a plus de deux pages d'explication - dont le rituel Double rêve des cyans - sur l'organisation des clans nomades en tribus sédentaires et sur la gestion des conflits entre tribus, clans et cyans chroniques. On y trouve également une définition de la mémoire bleue, du rêve lumineux et du sombre rêve.
Or, dans les règles de la V2, toute explication sur les chrones et sur la gestion des conflits a disparu.
Et, plus encore, la mémoire bleue, qui limitait les souvenirs à 7 semaines, semble avoir absorbé dans la V2 les deux autres notions de rêve lumineux et de sombre rêve.
Y a-t-il eu volonté de simplification ?
Avez-vous déjà utilisé des cyans comme PNJ ou PJ ?
Comment avez-vous géré la mémoire bleue ? Façon V2 ? ou façon Miroir n°4 ?
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Re: Gare aux questions
Effectivement, dans le résumé du sort, il est écrit "Durée : HN cible"Athanor Nephryte a écrit : lun. 19 févr. 2018 14:16 PS : Dans tous les cas, le Thanatoeil classique se termine à la fin de HNCible.
Je me souvenais l'avoir utilisé diféremment, suite à une compréhension peut-être erronée.
La victime subira un échec total pour son prochain jet. "Par ailleurs, et cela jusqu'à la prochaine heure de naissance," ... malus sur les jets de chance. Je comprends bien qu'il a un malus de chance jsuqu'à sa prochaine HN.
S'il n'y avait pas eu inscrit "et cela jusqu'à la prochaine heure de naissance", je serai resté sur le sens de "durée = HNCible" pour l'ensemble du sort. L'usage de "par ailleurs", me laisse penser que les 2 parties du sort sont indépendantes, c'est à dire que la malediction de l'échec total pend indéfiniment au dessus de la tête du voyageur maudit (comme 'une épée de Damoclés du fumble"), tandis que d'un autre coté (par ailleurs) le malus de chance se terminera à l'HNCible".
D'où l'intérêt d'exorciser la cible, plutôt d'attendre une dissipation qui ne viendra pas.
J'utilisais très peu Thanatos, pour moi aussi dangereux que puissant, mais surtout rarissime. Cela n'était reservé qu'au pire méchants des scenarios. Et par consequent, un voyageur maudit doit vraiment se sentir desespéré, pris dans les serres d'une magie terrible, hanté par l'idée que le prochain combat sonnera la fin de son incarnation, probablement dans des souffrances atroces.
Mais effectivement, cette malediction n'est pas permanente.
Et si je me souvenais du thanatoeil, c'est parce que j'ai fait subir une terrible angoisse à un joueur et qu'aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas justifié. Bon, je ne vais pas avoir de remords : cela a donné du corps au scenario, une bonne séance de RP et de toute façon on ne peut pas mener une partie de jdr si' on est du genre à avoir ensuite des remords.
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Re: Gare aux questions
Après relecture attentive de la règle, je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais je crois que D.G. a voulu insister sur la durée dans le 2ème aspect du sort pour bien le distinguer de l'échec total qui n'arrive qu'une fois. Et étant données ses habitudes d'écriture, si une partie du sort avait dépassé le temps limite il l'aurait précisé en ajoutant quelque chose comme << sans limite de temps >> ou bien au lieu de noter << Durée HN cible >> d'une manière globale, il aurait écrit << Spéciale >>.Papayouki a écrit : lun. 19 févr. 2018 16:22S'il n'y avait pas eu inscrit "et cela jusqu'à la prochaine heure de naissance", je serai resté sur le sens de "durée = HNCible" pour l'ensemble du sort. L'usage de "par ailleurs", me laisse penser que les 2 parties du sort sont indépendantes, c'est à dire que la malediction de l'échec total pend indéfiniment au dessus de la tête du voyageur maudit (comme 'une épée de Damoclés du fumble"), tandis que d'un autre coté (par ailleurs) le malus de chance se terminera à l'HNCible".
Sinon, tu as déjà fait jouer des cyans en PJ ou PNJ ?
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Re: Gare aux questions
Je me rallie à ton point de vue. J'avais jadis mal lu le descriptif du sort.Athanor Nephryte a écrit : lun. 19 févr. 2018 17:52 Sinon, tu as déjà fait jouer des cyans en PJ ou PNJ ?
Je n'ai jamais joué de Cyan. Lors d'un scénario, j'ai croisé une tribu, mais j'étais joueur, pas gardien des rêves. Je m'en souviens peu : nous jouions à la première édition.
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Re: Gare aux questions
Personnellement, je tirerais bien une nécropole au dés avant de faire jouer le scenario.
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Re: Gare aux questions
Une variante de la solution 2, pourquoi pas ...Yahorlino a écrit : mar. 20 févr. 2018 16:17 Personnellement, je tirerais bien une nécropole au dés avant de faire jouer le scenario.
Et pour les Cyans ?
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Re: Gare aux questions
Du bois ? comme dirait la chanson ...


Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
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