Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Maximilien
Rédacteur

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Argan Argar a écrit :Hier du chronique oubliée.
Ça repose le cerveau et tourne bien. Je me suis bien marré avec mon demi orc guerrier complètement décérébré.
Les persos décérébrés, ça lave bien la tête, c'est sur. (je me souviens de mon Groin Trokon...) Mais parfois ce sont les autres que ça stresse... Essayez de jouer à Shaan avec le darken de la Moitié, vous verrez, faut toujours rattraper ses crises de folies, et à coté de ce fou furieux, les méchants, c'est du petit lait...
-Mais pourquoi tu m'étrangles...
-Je partirai pas avant d'avoir sauvé les otages !!!!
-Mais ya pas d'otages, on est là pour poser des explosifs gnnnnne.... Tu peux relâcher... Un peu la ...Pression... Je te vois double...
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

:D
Mon demi ork n'a pas résisté aux "charmes" d'une necromancienne et a balancé le barde du groupe avant de frapper le mage....qui a eut beaucoup de chance.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

merci3 Tatayoyo, La Moitié et Pelon pour vos explications. Cela m'éclaire un peu.

Je posais cette question car j'aimerais rajouter un petit coté surprise (y compris pour le Gardien des Rêves) dans les combats de Rêves de Dragons. Chacun pourrait tirer une carte à chaque début de tour de combat (à jouer ou à garder pour les tours suivants). Chaque joueur à son tour pourrait choisir de jouer une ou plusieurs cartes à certains moments clés du combat. Les personnages se verraient dotés d'actions spéciales en fonction des combinaisons de cartes jouées par les joueurs.

Les cartes seraient celles d'un tarot normal (cartes rouges pour la défense : Cœur = résistance ou encaissement, Carreau = parade ou esquive) (cartes noires pour l'attaque : Trèfle = utilisation de l'environnement, Pique = attaque par arme ou corps à corps)
- les cartes de 1 à 10 pourraient spécifier la puissance des actions entreprises (ou encore des bonus aux jets de dés),
- les Figures pourraient signifier les bottes secrètes : le Roi pour des actions loyales (pour assommer, ligoter, impressionner la galerie...), la Reine pour des actions physiques effectuées au moyen de l'agilité (souplesse, sauts, acrobaties...), le Cavalier pour des actions physiques effectuées au moyen de la force ("bourrinage" et autres réjouissances), le Valet pour des actions sournoises (coups en douce, farces et autre moqueries)...
- les Atouts pourraient permettre des actions spéciales très précises (je n'ai pas encore fait l'inventaire mais cela ne saurait tarder).

Voici mes petits délires du moment.
;)
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

elle est bien ton idée,
mais mettre ça en place demande à mon avis beaucoup de tests
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Un truc qui demande pas mal de boulot, c'est préparer des cartes pour chaque combat de ton scénar, si tu peux en prévoir certains...
Je développe.
Tu sais qu'une de tes scènes de combat se passe dans une mine, à bord d'un train de wagonnet lancé à toute allure (Private Joke...). Tu prépares quelques cartes, à tes joueurs à chaque tour de voir si ils en tirent une ou pas... Certaines cartes les avantage, d'autre pas du tout. C'est eux qui décident à quel point ils sont joueurs et à quel point ils veulent pimenter l'action.
Pour les cartes, des morceaux de papiers glissés dans des protèges cartes opaque suffisent, ou tu peux rajouter une carte à la noix (magic, pokemon ou autre) pour faire un dos commun si tes protèges cartes sont transparents ou ajouter à la rigidité.

Cinq cartes en exemple:
-Une série de portiques de bois assez bas sous lesquels le train passe à toute vitesse. Les plus grands pjs et le plus grands pnjs doivent faire des jets d'esquive ou se prendre une solive en pleine poire...
-Un cahot, les Pjs et les Pnjs font un jet en dext pour ne pas perdre leur équilibre et peut être lâcher leur arme en essayant de se retenir.
-En essayant de sauter d'un wagonnet à un autre, un des méchant trébuche et connait un sort funeste (permet de se débarrasser d'un des assaillants direct, en jouant juste la carte.)
-Un virage serré, vous faites échouer une attaque ennemie tandis que l'assaillant se cramponne au bord du wagonnet. (cette carte peut être joué en interrupt n'importe quand)
-Un Pj a sa cape, ses cheveux longs, son écharpe qui se prend dans une roue. Si personne ne lui vient en aide très vite, il va connaitre un sort funeste. (Il a déjà un bon malus)

Si tu as des PNJS impliqués certaines cartes peuvent aussi faire référence à eux:
-Les gobelins communistes qui sont vos alliés jettent du charbon à un assaillant, il a un malus en défense.
-Un des assaillants a pris ton ours à revers et va bientôt tenter un coup sournois...

J'ai fait ça un temps. Les joueurs aimaient bien...
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

avec max en MJ,
le plus grand risque des PJ est de subir un sort Louis de Funeste
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Non... il peut faire beaucoup pire qu'un sort de Louis de Funeste. Je me souviens d'une scène de Roue de la Torture (et j'étais bien contente de jouer un personnage intellectuel ce coup-là !)
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Partie de médieval fantastique sur le plateau des milles vaches de Gurnuhole (une création perso en cours de rédaction). Le tout motorisé avec les Lames du Cardinal.
Au niveau histoire, j'ai pompé méchamment sur le film Krampus, qui fut une agréable surprise. Du bon roleplay, avec tétard en Jaskier le Terrible ou un ancien élève en marquis Priapique de Braquemart... La Moitié a fait sa barbare et tracté l'équipe...
Au niveau règle, du magnifique boulot d'équipe qui débouche sur des scènes d'entraide comme j'en ai rarement vu. C'est ce qui me plait le plus je crois dans ce système. C'est d'ailleurs la première préoccupation des joueurs, développer leur relation les uns envers les autres.
Notons que personne en revanche n'a voulu développer son score de relation avec Priapique de Braquemart... Alors que lui, il était tout feu tout flamme pour ça... Turgescent même...
(C'est marrant de voir à quel point parfois des gens timides se lâchent totalement en jdr... J'ai le souvenir d'une camarade avec une image d'elle même terrible, et qui s'est complétement transformée le temps de jouer un démon du sexe à INS...)
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Etrange coincidence. Krampus relate l'histoire de la famille de Max à Noel.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Outsider a écrit :Etrange coincidence. Krampus relate l'histoire de la famille de Max à Noel.
J'avais pas fait le rapprochement!! :woohoo:
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »