je croyais que tu ne voulais pas donjon....

myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
Si tu t'investis dans ton perso depuis le début, que tu le montes peu à peu, je conçois tout à fait que tu puisses prendre plaisir à chercher les dons qui vont faire la différence. Mais je change de personnage souvent en ce moment, et j'arrive comme la cerise sur le gâteau : faut tout reprendre depuis le début (les tirages des caractéristiques ou bien la répartition des points pour les caractéristiques - si pas de tirage de dés - et des compétences, le calcul des bonus, des jets de sauvegarde, les tirages pour les points de vie, le choix des dons, etc. etc.) La création de perso me pèse de plus en plus. Surtout quand je la compare à celle pratiquée dans d'autres systèmes.myvyrrian a écrit :Pourtant, la 3.5 permet justement de faire des dommages de fou. Mon guerrier à niveau 6 fait 2 attaques par round et 30PV de dommages par coup... Donc une moyenne de 40 à 50 pv par round.
C'est à très haut niveau que le mage devient plus balaise.
Non, non, ça vient vraiment des règles : je commence à me chauffer dès la création du perso (à ce stade, c'est épidermique) et au moindre combat, je décroche de l'histoire et je m'emmerde. Après pour me repêcher, le MJ galère...myvyrrian a écrit :Mais chacun a son utilité je pense. Là ça vient du scénario ou du MJ si jamais un PJ s'ennuie. Mais je reconnais que beaucoup de scénarios sont mal branlés à ce niveau-là.