On commence le week-end par un
burst Heroic Fantasy en famille, improvisé avec un
hack des Lames du Cardinal.
Sur le plateau de Gurnwall, la lande, les vaches velues, les PJs sont chassés de leur auberge avant qu'ils aient pu finir leur raclette... Peut être à cause de la dérouillée qu'ils ont mis aux gars du coin, à grand renfort de mobilier brisé. (Prix Spécial au barde Jaskier qui après s'être réfugié sur le lustre a fini par le faire tomber sur les assaillants, déjà échaudés par ses jets de chandelles.)
La nuit est pluvieuse, le vent mordant, et les Pjs se réchauffent comme ils peuvent dans une vieille étable envahie de ruminantes. L'une d'elle renifle le gilet velu de Némi, la barbare maigre comme un clou de cercueil. Faut dire que le vêtement est surement fabriquée avec une de ces frangines ruminantes...
Des éclairs au loin, bizarrement concentrés, colorés d'octarine... Il n'en faut pas plus pour faire quitter leur nid à une bande de PJs. Se faufilant entre les pierres dressées et les monolithes, dont les fameux "pis de pierre", hommage aux vaches nourricières et emblématiques, les joueurs transis découvrent des pilleurs de tombe qui n'auraient pas du creuser là. Une horreur tentaculaire, toute de ronces et de rancœur, un combat épique en sautant de menhir en menhir pour l'elfe Angoulême, et des squelettes qui lentement s'extraient de la boue, à l'appel de l'abomination. Tout aurait bien mal fini sans la charge d'une armée de vache, nourricières certes, emblématiques, mais gardienne des valeurs et de la sérénité du plateau...
Au petit matin, les paysans jetaient encore des mottes de terre aux Pjs, sans se douter des événements de la nuit.
Le système tourne, les combats sont sympas, le plus chouette c'est la coopération qui est un véritable plus si on sait la mettre en valeur, stratégiquement parlant.
