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Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 08:47
par Baxnam
Pour moi, l'humour de ce jeu était plus un habillage comme dans Bloodlust. Les aventures des premières éditions étaient surtout des enquêtes assez compliquées comme promotion canopy. Il parait que Baron Samedi est l'une des meilleures campagnes françaises (pas eu la chance de mastériser). Mais je crois qu'après la V2 (ou v3?), ça a viré au délire. Je n'ai pas trop suivi. Comme quoi Croc a toujours ses fans...Ou INS/MV. On verra pour les suivants.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 12:05
par NURTHOR
Au tant j'ai adoré la V1 bricolée et la V2 autant les versions suivantes j'ai eu du mal...
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 13:38
par squilnozor
Je ne connais que la V1. Les cinq ou six premiers suppléments étaient excellents, et après ça a beaucoup baissé imho. Les enquêtes n'étaient pas que compliquées ; elles étaient en général carrément impossibles. Systématiquement, les joueurs pédaaient dans la choucroute jusqu'à ce que le groupe ennemi - bien plus fort qu'eux - leur tombe dessus. La moitié des persos se faisaient tuer ; les survivants se faisaient engueuler par le commanditaire parce qu'ils n'avaient rien compris, et se prenaient une limitation. Quant à monter en grade, inimaginable. On adorait ce jeu ; aucun autre jeu ne nous a fait autant rigoler. Mais c'est vrai que c'était plutôt pour des one shots. On a quand même joué Baron samedi en entier, une excellente campagne. Il y a même un des persos qui a survécu du début à la fin (un seul, faut pas déconner).
En ce qui concerne les règles, je ne saurais pas dire si elles étaient bonnes ou mauvaises. De toute façon, les règles, je m'en fous un peu.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 13:44
par Géraud Myvyrrian G
Oui quand je disais des règles pas top, je parlais de règles pour jouer en campagne à long terme. Pas pour du one-shot justement où la simplicité était très bien au contraire.
Ce qui m'a toujours gêné, c'est que j'ai du mal à voir la progression des persos, aussi bien en puissance que dans un sens psychologique. Rien n'est fait pour ça vraiment, alors que c'est le moteur d'une campagne à long terme. Enfin, AMTHA. Pour moi, l'intérêt au niveau du perso est de le voir évoluer dans sa perception des choses, ce n'est pas que de réussir ou rater la mission en soi. Et là, je ne trouve pas INS fait pour.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 14:50
par NURTHOR
Ben justement les perso évoluent!
Tu améliores petit à petit tes compétences et tu acquières au fur et à mesure des pouvoirs de plus en plus puissants!!
Il y a une belle évolution des perso.
On a joué des perso qui sont arrivés au Grade 5 donc Prince Démon! En partant d'un petit démon de rien du tout ça change d'aventure en aventure.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 17:09
par squilnozor
Oui, ça dépend du style de jeu. Chez moi en effet, il n'était pas question d'évolution.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : dim. 22 févr. 2015 01:10
par Fox poulpder
Dans ce sens, assez d'accord, il y avait chez nous une évolution en puissance, mais sur l'aspect psychologique, c'était moins flagrant.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : dim. 22 févr. 2015 08:05
par NURTHOR
Après la salade d'endives, l'écran, la couleur, le ver de farine voici que le palier des nouvelles est atteint!!
De la balle!!
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : lun. 23 févr. 2015 07:42
par Acqua
NURTHOR a écrit :Après la salade d'endives, l'écran, la couleur, le ver de farine voici que le palier des nouvelles est atteint!!
De la balle!!
Oui, et le prochain promet!

Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : lun. 23 févr. 2015 10:53
par Rork
Toujours pas d'images du chocoladebucket challenge ?