Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par La Moitié »

:lol:

J'aime beaucoup les Peacemakers !
Je ne sais pas ce qui a provoqué cette association d'idées, mais ton message m'inspire un scénario où les joueurs veulent organiser un concert de rock. Entre autorités forcément contre, fans de rock forcément pour et intégristes protestant contre cette musique du diable, je pense qu'il y a de quoi faire...
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

Ce sont les maochoï du livre de règles qui m'ont donné envie de mélanger deux cultures qui semblent incompatibles.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

Vi, vi, ça marche bien les cross over invraisemblables. On a opéré plusieurs croisements contre-nature depuis le livre des règles. Des cyclistes texans, par exemple... D'ailleurs, on aime bien les cyclistes puisqu'on les avait déjà croisés avec des accordéonistes me souvient-il.

Je te conseille l'Armée de Libération Nudiste pour tes futurs scénarios. C'est un groupuscule assez facile à employer.
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

Ce dimanche ins/mv 5ème édition.
Système très light, ambiance toujours aussi
poilante.
Particularité : plus de contact avec le paradis ou l'enfer. Peu de princes demons/archange.
On ne sait pas ce qui c'est passé depuis le black out de 2006. Les joueurs sont seuls sans maîtres.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Message par tatayoyo »

alors...pas de jdr, mais avec fleche bleu on a joué à :

* qui mange le plus de cochonceté dans le weekend....

Il faut que je raye l'adjectif "raisonnable" du dico....
vivement la retraite.
fleche bleu
Rédacteur

Message par fleche bleu »

je confirme 3 kgs en + sur la balance, ''je deteste cette maudite balance'' donc au programme.... ben légumes et sport pour toute la semaine :)
Tèn përdu, jhamâi së rëcobro
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Pas de jeu ce week-end !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Sykes
Chasseur de Chimères

Message par Sykes »

Pareil, que des persos créés : 13e Age, Lanfeust et Chroniques Oubliées.
"Je suis ce que je cherche, et quand je trouve, je fais." Christophe
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Jdr avec la Moitié, ça a tranché sous Abstract Dungeon. Décidement j'aime bien ce petit système, du coup je me le suis commandé en arbre mort. Pas toujours évident de mener une enquête avec, mais on trouvera nos marques, je nous connais.
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Des notes sur la dernière aventure, en partie pour m'en souvenir, si en plus ça peut vous faire marrer...

Retour dans les corridors naturels de l'Underdark, les grottes en enfilade du monde du dessous, les réseaux de cavernes labyrinthesques qui sont comme les veines du vieux monde et qui serpentent sous l'auberge qu'un de mes groupes de jeu a racheté.
Dans leur dernière aventure, gérée sous Abstract Dungeon, un de leur compagnon avait fini par disparaître après avoir vanté sa virilité à la cantina de mama Ogre... Notre groupe décide donc de le retrouver.
Après enquête et biture avec un clan de gobelins borgnes (les Borgnes to be Wild), la barbare-punk de la Moitié découvre que leur compagnon disparu Malatesta est parti bras dessus bras dessous avec un gros gobelinoïde unijambiste, un type peu recommandable, qu'on nomme Nogrün l'esclavagiste.
Le commerçant sans scrupule vit quelque part sur le fleuve sombre, que survolent des chauves souris aux fourrures parsemées de pollen phosphorescent. Il a trois gardes du corps, trois assassins elfes noirs dont il faut se méfier. Les Pjs se pointent en prétendant vendre un des persos, la serveuse accorte Silissile. Bagarre, elfes cachés, Silissile qui ouvre une cage où roupillait un zombi miqueux envahi de mycélium... Deux des assassins sont tués, un troisième en fuite, il tendra des embuscades tout le long du scénario, sans être attrapé. Nogrun froidement commence à marchander sa survie et celle de son commerce.
Les PJs finissent avec un guide, fourni par Nogrun, un ermite nain qui a oublié jusqu'à son nom, pour ne plus être que le vieux nain qui pue. Véritable clochard du monde d'en dessous, le nain en connaît bien des détours, bien des ruses. Il se roule dans les excréments d'araignée cavernicole pour leur voler leurs oeufs. Il sait comment trouver le chemin du Kiwash Rekarz, le domaine du temps qui déconne, où Malatesta aurait fini après être vendu aux soeurs noires, un clan de gobelines.
Le groupe charme un ettin gigantesque, à grand coup d'omelette d'oeufs d'araignée au bolet. Ils peuvent ainsi admirer tout un réseau de peintures rupestres, et découvrir le trajet à suivre. Une des têtes est un esthète, trop heureux de montrer ses merveilles, l'autre un affamé sans cervelle, anesthésié un instant par le gueuleton. Ils fuient avant son réveil, en trébuchant sur les ossements de leurs prédécesseurs.
Le domaine du temps qui déconne est un dédale de cavernes, où le temps s'est perdu et tourne en rond. Les aventuriers font tout pour ne pas se perdre, et ne pas être rattrapé par le temps, qui dessèche ou rajeunit dans sa course folle, fait pourrir les champignons ou reculer les stalactites. Escalade, course, et exploration se succèdent pour arriver finalement au village des soeurs noires, niché dans un crâne gigantesque, soit disant le crâne d'un dieu, qui protège les créatures du temps prédateur. Stupeur des joueurs, leur ami est partout, chaque gobelin a son visage, une partie de ses traits. Après infiltration, ils le retrouvent vieillard desséché, aux bourses vides, reproducteur usé jusqu'à la trame, qu'ils chargent sur leurs épaules avant de fuir. (et oui le temps déconne dans le coin.) La scène finale est un classique, un pont détruit, les ennemis de l'autre coté, et 3h du mat qui sonne et tout le monde va se coucher.

Au bilan, pleins de PNJs rigolos, des joueurs déconneurs en diable (mention spéciale à notre fils qui menace l'elfe de massacrer sa soeur, une carotte tirée de son sac, si l'assassin ne sort pas de l'ombre.)
Le système marche bien, chaque dépense de dé entraîne une progression, donc chaque PJ se sent important. Le scénar tenait en 20 lignes et un seau de dés, et ça a été plié en 6-7 heures maxi. Pour les plus jeunes c'est facile à visualiser.
Pistes pour le futur:
-l'assassin elfe leur en veut toujours.
- Nemi (le perso de la moitié) est fasciné par certaines peintures rupestres représentant des mers souterraines, une mer noire et sans soleil et dessous, une mer blanche qui n'est qu'une légende (merci Fallen London)...
-Certains parlent de retourner vers le Kiwash Rekarz et de tremper leur compagnon prématurément vieilli dans un flot de temps qui recule...
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »