Le supplément
La Libye. Voyage dans l'Afrique des mythes grecs est à présent disponible dans sa version pour Barbarians of Lemuria, en PDF (gratuit)
sur la page du jeu ou
en version papier sur Lulu au prix de 6,98 euros (vous ne payez que le coût de l'impression et, vu le boulot que j'y ai mis, c'est cadeau !).
Le supplément compte 224 pages. La version papier est un livre au format A4 à couverture souple, à reliure carrée collée, couverture couleur et intérieur noir et blanc.
Pour rappel, le supplément
La Libye emmène vos personnages dans l'un des trois continents connus de la mythologie grecque : l'Afrique telle que les Grecs la connaissaient ou la fantasmaient.
Il présente quatre contrées lointaines adaptables à vos besoin :
- L'Egypte, vue essentiellement par Homère, Hérodote et quelques autres. Vous pouvez la jouer telle qu'elle est évoquée dans l'Odyssée (l'île de Pharos, Protée, Thèbes d'Egypte). Mais si vous voulez laisser vos PJ explorer en détail le pays, ce chapitre vous présente nombre d'autres villes, cultures, sortilèges, enjeux et personnages importants, en s'inspirant un brin de la réalité historique et beaucoup de la littérature égyptienne antique.
- La Libye du Nord, avec la Grande Syrte redoutée des marins, toute une mosaïque de peuples curieux et des régions de plus en plus arides, jusqu'au grand désert de Libye, infranchissable.
- L'Ethiopie. Réservée à ceux qui sauront franchir le désert de Libye, elle forme l'un des confins du cosmos et abrite des peuples remarquables tels que les Pygmées et les Ethiopiens Longues-Vies, mais aussi beaucoup d'autres. On y décrit la mythique Méroé telle que l'imaginait Hérodote.
- Carthage, pour des aventures situées vers la fin de l'âge héroïque. La ville nouvelle fondée par Didon, princesse phénicienne en exil, forme un royaume prospère en Libye du Nord avec une culture originale et nombre d'occasions d'aventures.
Trois scénarios complets vous mettent le pied à l'étrier :
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Sous les vents du désert est une quête de longue haleine qui emmènera les PJ jusque dans les recoins les plus hostiles de la Libye. Déconseillé si vous n'aimez pas les serpents.
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La Tristesse des sauterelles permettra peut-être aux PJ de percer le secret du peuple des Acridophages, consumé depuis des années par une horrible maladie.
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La Tisserande de Tinnit fournit aux PJ l'occasion de découvrir Carthage, de rencontrer Didon et d'écrire eux-mêmes une préquelle à
Salammbô.
Le supplément contient aussi un bestiaire et de nouveaux pharmaka (plantes et substances remarquables, utiles pour la magie), ainsi que trois groupes de personnages prêts à jouer : Persée, Andromède et leurs quatre enfants, pour des aventures en Libye et en Ethiopie ; Hélène et Ménélas après la guerre de Troie, pour des aventures en Egypte (leur campement sur l'île de Pharos est décrit en détail) ; et enfin Enée et les réfugiés de Troie, pour jouer à Carthage dans l'esprit de l'
Enéide.
Au chapitre des différences par rapport à la version BaSIC :
- Toutes les données techniques ont été converties à Barbarians of Lemuria.
- J'ai ajouté des profils de navires pour l'Egypte et Carthage, histoire de profiter des règles de déplacement et de combat naval de
BoL.
- Il y a plus d'illustrations.
J'espère que le résultat vous plaira ! Bonne lecture et bon jeu
