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Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : ven. 20 févr. 2015 21:44
par Géraud Myvyrrian G
Marrant je dirai. Je n'ai jamais été un fan plus que pour du one shot. Mais pour du one shot, une fois tous les 5 ans, je trouve ça bien fun. Je ne connais personne qui ait joué sur la durée ou même une seule campagne entière à ce jeu. Je serais donc bien curieux d'un retour sur une telle expérience (vraiment hein), pour voir ce que ça peut donner.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : ven. 20 févr. 2015 21:52
par pelon
pareil que toi,
même si ça m'a amusé, je ne vois pas comment on peut en faire une campagne
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : ven. 20 févr. 2015 23:03
par NURTHOR
J'y ai joué des heures, des jours et des années!
On a dû jouer jouer TOUTES les campagnes de la V1 et la V2!!
On a tout joué Anges et Démons mais aussi la 3e force (vicking, vaudoo, ...) et même petits humains normaux.
Avec une grande préférence pour les forces du mal (pour le groupe et pour moâ aussi)!

En tant que MJ j'ai fait jouer Mors Ultima Ratio et créé une campagne dans le monde "onirique années folles" dont nous parlons encore aujourd'hui!!
On a eu des perso. qui sont arrivés au Grade 5 et qui sont donc devenus Princes Démons!
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 00:31
par Géraud Myvyrrian G
Et tu es arrivé à faire abstraction du côté pas sérieux du jeu et des règles franchement pas top? (vraie question là encore)
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 00:35
par Rork
Cette gamme est vraiment mortelle.
J'ai fait jouer les campagnes Mors Ultima Ratio 2 fois et Baron samedi 3 fois.
Les scénarios de la boite de base v1, 2 à 3 fois chacun aussi.
Certaines de ses parties resteront gravées dans les annales rôlistiques du club !
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 00:39
par Rork
Pour moi le système est top, épuré, 3d6 une poignée de caracs, talents et pouvoirs. Le tout geré parla table unique-multiple.
Simple, rapide, pas de prise de tête ni de visée simulationiste, tout ce que j'aime, puis des "critiques" sur 111 ou 666 qui peuvent prendre toutes les formes et partir dans tous les sens.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 02:02
par Khalia
Ça a l'air très sympathique, je pense pouvoir le faire jouer en campagne aussi (après tout je suis déjà sur une campagne TOON avec mes joueurs) ! J'attend juste mars pour souscrire (j'ai trop dépensé ce mois ci) !!!!
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 08:09
par NURTHOR
Oui on jouait en se matant parfois pendant de longs moments mais il y a un côté "sérieux" qui nous poussait à faire la "mission"!
La mécanique très très simple du D666 colle parfaitement car aujourd'hui on qualifierai ce jeu de narrativiste dans le sens ou le rôle play prime sur la technique.
On avait souvent en plus de la mission officielle du scénario une mission officieuse comme mon perso de Malphas Prince de la Discorde qui devait convaincre un autre perso de Baal Prince de la Guerre de prendre la compétence contrôle des mollusques!! Objectif atteint très sérieusement en le convaincant qu'au prochain chapitre de la campagne Chthulhu apparaîtrait et donc qu'il pourrait le contrôler si il avait la compétence nécessaire !! Je crois qu'on n'a jamais autant rit quand le joueur à dit au MJ qu'il prenait cette compétence là!!

Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 08:16
par Fox poulpder
myvyrrian a écrit :Et tu es arrivé à faire abstraction du côté pas sérieux du jeu et des règles franchement pas top? (vraie question là encore)
Pour avoir joué pas mal de campagnes (baron samedi, mors, promotion Canopy par exemple), je dirais que les situations provoquées par notre manière de jouer penchaient plus sur le côté absurde à la Tarantino. Je pense que tout se joue avec le groupe plus que le jeu en lui même. J'ai une anecdote qui pour moi est représentative de ce que nous en avions fait. Lors d'une mission d'infiltration sur une île, les joueurs ont tout préparé très sérieusement (collecte d'informations, planification, matos), mais tout le côté décalé fut dans le moyen de locomotion: un pédalo...
Pour les règles, c'est marrant, elles ne m'ont jamais gênées.
Re: INS/MV - Génération perdue
Publié : sam. 21 févr. 2015 08:19
par NURTHOR
À priori c'est Fred Henri le créateur de Conan le jdp qui a pris l'option Coc wookie en soubrette pour passer l'aspirateur chez lui (1.500€) et les gens de Philibert le gratin de pâtes (1.000€)!
La barre des 45k€ est passée!!
Ils cherchent de nouveaux add-ons!!
Ça va être terrible!!