Questions diverses et avariees
Re: Questions diverses et avariees
Tavelinn, tu viens de recevoir une réponse du grand Grrraall, le grand manitou de T & T 8, celui qui est à l'oeuvre derrière le formidable livre de la Terre des Trolls. Ca y est tu es officiellement adoubé chevalier de T & T.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
- Messages : 4169
- Inscription : lun. 25 août 2014 18:16
- Localisation : Isarien
Re: Questions diverses et avariees
La Télévision NumériqueTerrestre s'écrit TNT et non T'nT ou T&T !


Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- tavelinn
- Chasseur de Chimères
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
- Localisation : Lozère. Environ langogne
Re: Questions diverses et avariees
On parle de chevalierisation non ??? 
C est ce que j avais cru comprendre en tout cas....
Je trouve ça très sympa quand ceux qui sont à l origine de tant d heures de jeux ou de délires créatifs et oniriques se mêlent aux joueurs que nous sommes....
C est ce que j avais cru comprendre en tout cas....
Je trouve ça très sympa quand ceux qui sont à l origine de tant d heures de jeux ou de délires créatifs et oniriques se mêlent aux joueurs que nous sommes....
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Re: Questions diverses et avariees
Sur les "grosbills" comme ton elfe débutant de niveau 7 : même superman peut se planter, dans T & T, c'est la règle du loupé (tu amènes 1 et 2 à une mise à l'épreuve et c'est automatiquement et lamentablement loupé). C'est une sorte d'"échec critique".
Tu peux même décider, en tant que MJ, d'infliger des dommages ou quelque chose d'horrible ou d'amusant, ou tout ça ensemble, quand un perso surpuissant fait un "loupé".
Exemple : un elfe débutant a une INT de 35 et veut jeter un Feu Follet pour s'éclairer. Il fait sa MEP d'INT au N1 et... loupé ! Il lance 1 et 2. En tant que MJ, tu peux décider qu'il a effectivement réussi à invoquer un esprit élémentaire générant de la lumière, mais que l'esprit élémentaire invoqué est complètement dingue et incroyablement rougeoyant. Au lieu d'une douce lumière bleue, c'est une espèce de feu infernal qui s'allume, attirant les monstres, aveuglant le jeteur de sorts... et lui mettant peut-être même le feu à la barbe. Tu vois le truc ? Possibilités infinies.
Dans un jeu de groupe, il convient de mettre particulièrement en valeur les autres personnages par rapport au petit veinard qui a tiré un demi-dieu aux dés. Les autres peuvent avoir des points forts ou des talents qui leur permettent de briller à un moment ou à un autre du jeu.
Dernier point : un nouveau perso qui a 7 talents peut choisir un ou plusieurs de ses talents en cours de partie. Pas besoin de tout définir dès la création.
Tu peux même décider, en tant que MJ, d'infliger des dommages ou quelque chose d'horrible ou d'amusant, ou tout ça ensemble, quand un perso surpuissant fait un "loupé".
Exemple : un elfe débutant a une INT de 35 et veut jeter un Feu Follet pour s'éclairer. Il fait sa MEP d'INT au N1 et... loupé ! Il lance 1 et 2. En tant que MJ, tu peux décider qu'il a effectivement réussi à invoquer un esprit élémentaire générant de la lumière, mais que l'esprit élémentaire invoqué est complètement dingue et incroyablement rougeoyant. Au lieu d'une douce lumière bleue, c'est une espèce de feu infernal qui s'allume, attirant les monstres, aveuglant le jeteur de sorts... et lui mettant peut-être même le feu à la barbe. Tu vois le truc ? Possibilités infinies.
Dans un jeu de groupe, il convient de mettre particulièrement en valeur les autres personnages par rapport au petit veinard qui a tiré un demi-dieu aux dés. Les autres peuvent avoir des points forts ou des talents qui leur permettent de briller à un moment ou à un autre du jeu.
Dernier point : un nouveau perso qui a 7 talents peut choisir un ou plusieurs de ses talents en cours de partie. Pas besoin de tout définir dès la création.
Tunnels & Trolls, version 8 : http://tunnels-et-trolls.eu
- tavelinn
- Chasseur de Chimères
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
- Localisation : Lozère. Environ langogne
Re: Questions diverses et avariees
Ok.... j'y vois plus clair.... merci ^^
Je devrai tester un sytème de création légèrement différent à la prochaine soirée... si cela fonctionne bien... je partagerai ici.
Je devrai tester un sytème de création légèrement différent à la prochaine soirée... si cela fonctionne bien... je partagerai ici.

"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
- tavelinn
- Chasseur de Chimères
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
- Localisation : Lozère. Environ langogne
Re: Questions diverses et avariees
Voilà... 1ere séance ce samedi !
3 joueurs
Anniversaire de l'un d'entre eux... donc scénar d'intro facile tiré d'un DD3 d'une convention.
Que des persos exotiques fait sur le tas : un semi troll guerrier ; un gouri (Cf Nightprowler) Filou et un clerc (classe inventée) Dranei (Cf WoW).
1 me dit : super ! ; l'autre me dit oula ce côté coop faut s’adapter mais y a bon ; le 3ème me dit... bof..bof...
Cela vient pitèt que parfois au début du moins j'ai eu du mal à gérer le coté dégats de choc du javeliniers ou des sorts... avec l'xp ça viendra.
Mon tableau de création a plut à toute le monde. et j'avais 2 persos lvl 3 et 1 lvl 4, ce qui reste honnête pour un début même si les rencontres au début &était plus faciles.... dès que j'ai uppé le niveau des monstre se fut plus ardu et du coup plus intéressant.
Les joueurs ont quand même été enchanté de leur perso et de leur possibilité.... surtout oeil qui frise quand je dis oui tu es filou ET tu peux balancer sorts ^^
Mention spéciale au gars qui fait échec critique sur le sorts feu follet, 1er sort de la soirée ^^
donc souvenez vous :
un elfe débutant a une INT de 35 et veut jeter un Feu Follet pour s'éclairer. Il fait sa MEP d'INT au N1 et... loupé ! Il lance 1 et 2. En tant que MJ, tu peux décider qu'il a effectivement réussi à invoquer un esprit élémentaire générant de la lumière, mais que l'esprit élémentaire invoqué est complètement dingue et incroyablement rougeoyant. Au lieu d'une douce lumière bleue, c'est une espèce de feu infernal qui s'allume, attirant les monstres, aveuglant le jeteur de sorts... et lui mettant peut-être même le feu à la barbe. Tu vois le truc ? Possibilités infinies.
Coté meneur.... c'est très très plaisant... quand les monstres sont tranquilles et gérables j'utilise le système de base pour le combat.
Quand ils sont plus ardus j'utilise le système de tableau à 2d6.
J'aime par dessus tout la maniabilité du système.... retitrer un bidule rajouter un machin.... en terme de capacité, d'objets de CM... est très facile... et le sytème.... des 6 des capa se déclenchent est vraiment vraiment top, surtout quand ont le fait aussi pour les PJ.
Arme magique qui chaque 6 fait des dégâts de saignement... les joueurs ont beaucoup aimé cet aspect.
Bref, que du bon.
La prochaine session sera du Chill.... et je demanderai aux joueurs de faire un choix pour 1 jeu...en campagne... l'autre en One shoot
3 joueurs
Anniversaire de l'un d'entre eux... donc scénar d'intro facile tiré d'un DD3 d'une convention.
Que des persos exotiques fait sur le tas : un semi troll guerrier ; un gouri (Cf Nightprowler) Filou et un clerc (classe inventée) Dranei (Cf WoW).
1 me dit : super ! ; l'autre me dit oula ce côté coop faut s’adapter mais y a bon ; le 3ème me dit... bof..bof...
Cela vient pitèt que parfois au début du moins j'ai eu du mal à gérer le coté dégats de choc du javeliniers ou des sorts... avec l'xp ça viendra.
Mon tableau de création a plut à toute le monde. et j'avais 2 persos lvl 3 et 1 lvl 4, ce qui reste honnête pour un début même si les rencontres au début &était plus faciles.... dès que j'ai uppé le niveau des monstre se fut plus ardu et du coup plus intéressant.
Les joueurs ont quand même été enchanté de leur perso et de leur possibilité.... surtout oeil qui frise quand je dis oui tu es filou ET tu peux balancer sorts ^^
Mention spéciale au gars qui fait échec critique sur le sorts feu follet, 1er sort de la soirée ^^
donc souvenez vous :
un elfe débutant a une INT de 35 et veut jeter un Feu Follet pour s'éclairer. Il fait sa MEP d'INT au N1 et... loupé ! Il lance 1 et 2. En tant que MJ, tu peux décider qu'il a effectivement réussi à invoquer un esprit élémentaire générant de la lumière, mais que l'esprit élémentaire invoqué est complètement dingue et incroyablement rougeoyant. Au lieu d'une douce lumière bleue, c'est une espèce de feu infernal qui s'allume, attirant les monstres, aveuglant le jeteur de sorts... et lui mettant peut-être même le feu à la barbe. Tu vois le truc ? Possibilités infinies.
Coté meneur.... c'est très très plaisant... quand les monstres sont tranquilles et gérables j'utilise le système de base pour le combat.
Quand ils sont plus ardus j'utilise le système de tableau à 2d6.
J'aime par dessus tout la maniabilité du système.... retitrer un bidule rajouter un machin.... en terme de capacité, d'objets de CM... est très facile... et le sytème.... des 6 des capa se déclenchent est vraiment vraiment top, surtout quand ont le fait aussi pour les PJ.
Arme magique qui chaque 6 fait des dégâts de saignement... les joueurs ont beaucoup aimé cet aspect.
Bref, que du bon.
La prochaine session sera du Chill.... et je demanderai aux joueurs de faire un choix pour 1 jeu...en campagne... l'autre en One shoot
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Re: Questions diverses et avariees
Bonjour Tavelinn,
je suis très content que cette séance d'initiation pour des nouveaux joueurs (si j'ai bien compris) se soit bien déroulée. T & T est vraiment un super outil d'initiation et il est très ouvert. Comme les "classes" sont très générales, elles sont finalement adaptables à souhait aux envies des joueurs. Et donc, si j'ai compris, tu as utilisé l'idée de "fumble" (loupé) proposée par Grrraall il y a quelques jours. Un sacré hasard et le PJ a dû avoir la barbe ou les cheveux qui chauffent.
Quand je dis que T & T c'est vraiment un concentré de fun !
je suis très content que cette séance d'initiation pour des nouveaux joueurs (si j'ai bien compris) se soit bien déroulée. T & T est vraiment un super outil d'initiation et il est très ouvert. Comme les "classes" sont très générales, elles sont finalement adaptables à souhait aux envies des joueurs. Et donc, si j'ai compris, tu as utilisé l'idée de "fumble" (loupé) proposée par Grrraall il y a quelques jours. Un sacré hasard et le PJ a dû avoir la barbe ou les cheveux qui chauffent.
Quand je dis que T & T c'est vraiment un concentré de fun !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- tavelinn
- Chasseur de Chimères
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
- Localisation : Lozère. Environ langogne
Re: Questions diverses et avariees
Yesssss
Disons que le feu follet est allé dans tous les sens et emmerdouillait les PJ.... mini dégâts mais surtout déconcentration pdt le combat...
Disons que le feu follet est allé dans tous les sens et emmerdouillait les PJ.... mini dégâts mais surtout déconcentration pdt le combat...
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Re: Questions diverses et avariees
En tout cas, idée "lumineuse" pour mettre du piquant dans la partie et le combat.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
- tavelinn
- Chasseur de Chimères
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 16 janv. 2020 15:53
- Localisation : Lozère. Environ langogne
Re: Questions diverses et avariees
C est grâce notamment à tes lumières
"Le ridicule ne tue pas !
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "
Ce qui ne tue pas, rend plus fort !
Je me fais fort d'être chaque jour un peu plus ridicule "