Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
- Yrion Celak
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Hier soir, nous avons joué le cinquième épisode d'une nouveau grand voyage Rêve de Dragon (Le Tour des Cartes). Cela a été l'occasion d'utiliser une partie du nouveau matériel (inclus dans la réédition).
• Le dé draconic pour récupérer les points de rêve : il est pratique, avec un petit temps d'adaptation.
• Le tarot draconic (pour un tirage au sort) : l'esthétique des illustrations a toujours autant de succès.
• Les cartes des queues de dragon : très pratiques pour faire tirer les queues aux haut-rêvants (mais je ne suis pas totalement objectif).
• Le dé draconic pour récupérer les points de rêve : il est pratique, avec un petit temps d'adaptation.
• Le tarot draconic (pour un tirage au sort) : l'esthétique des illustrations a toujours autant de succès.
• Les cartes des queues de dragon : très pratiques pour faire tirer les queues aux haut-rêvants (mais je ne suis pas totalement objectif).
- Glorfindel
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Campagne d'Oltréé ! lancée ! Avec 3 joueurs sur 5 prévus seulement, et deux autres joueurs à introduire pour la prochaine fois ...
Petit soucis pour le fonctionnement à l'envers du dé de maîtrise et de prouesse, mais une belle note sur la feuille de perso a permis de tout faire rentrer dans l'ordre.
Ma femme s'est collée au rôle de scribe, pour remplir les fiches diverses.
Point de vue jeu, le groupe n'a fait qu'un tiers du chemin pour rejoindre leur nouveau fortin, mais ils sont sécurisé un hexagone et ont transformé une communauté de bûcherons en alliés, ce qui explique le peu de chemin parcouru.
Aucun problème avec les cartes de patrouille, il va juste falloir que je fasse attention à ne pas transformer le moindre obstacle en danger mortel !
3 combats seulement, vite résolus grâce au système de ligues, que j'ai pas réussi à bien maîtriser encore, mais cela ira mieux la fois prochaine.
Premier : Arrivée dans le village de bûcherons.
Les enfants des gitans installés depuis un an à côté du village ont disparu pendant la nuit, pas de trace, les chiens ne détectent rien.
Moi j'ai encore rien dit à ce niveau, et j'embraye sur le joueur de flûte, avec un vilain mage sidhe et ses deux compagnons, buveurs de sang de petizenfans. Les enfants sont récupérés saucissonnés et un peu tailladés, mais vivants, et les vilains sont tués.
Sauf que réussir un jet de volonté pour résister au sort de sommeil, c'est pas simple au niveau 1. Du coup, c'est le mago du groupe, seul à avoir résisté, qui a éliminé le mage à coups de sort de projection acide (vive le dé de maîtrise explosif). Première alerte, le groupe s'en sort par chance.
Deuxième : combat contre trois élémentaires de boue surgis d'une coulée de boue née d'un détour d'une carte d'exploration. Pas de problème pour éliminer les 3, assez faibles.
Petit soucis pour le fonctionnement à l'envers du dé de maîtrise et de prouesse, mais une belle note sur la feuille de perso a permis de tout faire rentrer dans l'ordre.
Ma femme s'est collée au rôle de scribe, pour remplir les fiches diverses.
Point de vue jeu, le groupe n'a fait qu'un tiers du chemin pour rejoindre leur nouveau fortin, mais ils sont sécurisé un hexagone et ont transformé une communauté de bûcherons en alliés, ce qui explique le peu de chemin parcouru.
Aucun problème avec les cartes de patrouille, il va juste falloir que je fasse attention à ne pas transformer le moindre obstacle en danger mortel !
3 combats seulement, vite résolus grâce au système de ligues, que j'ai pas réussi à bien maîtriser encore, mais cela ira mieux la fois prochaine.
Premier : Arrivée dans le village de bûcherons.
Les enfants des gitans installés depuis un an à côté du village ont disparu pendant la nuit, pas de trace, les chiens ne détectent rien.
Moi j'ai encore rien dit à ce niveau, et j'embraye sur le joueur de flûte, avec un vilain mage sidhe et ses deux compagnons, buveurs de sang de petizenfans. Les enfants sont récupérés saucissonnés et un peu tailladés, mais vivants, et les vilains sont tués.
Sauf que réussir un jet de volonté pour résister au sort de sommeil, c'est pas simple au niveau 1. Du coup, c'est le mago du groupe, seul à avoir résisté, qui a éliminé le mage à coups de sort de projection acide (vive le dé de maîtrise explosif). Première alerte, le groupe s'en sort par chance.
Deuxième : combat contre trois élémentaires de boue surgis d'une coulée de boue née d'un détour d'une carte d'exploration. Pas de problème pour éliminer les 3, assez faibles.
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
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- Glorfindel
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
3° séance de jeu Oltréé hier.
La deuxième a vu l'arrivée des patrouilleurs au fortin, à demi ruiné et occupé par un cyclope et ses mérinos géants !
Trop d'opposition de la part, mais Level Up des persos. Avec deux ruines explorées, on voit les persos qui se spécialisent et ceux qui vont papillonner.
Nouvel objectif : sécuriser les alentours du fortin, et faire bosser les jurés sur la remise en état du fortin.
Ils ont un nouveau copain, un demi-ogre aubergiste, dont l'auberge a été ruinée par une bande de Gnolls qui attaquaient le fortin. Ils n'en ont pas fini avec les gnolls !
Hier soir, deux hex sécurisés uniquement, mais les joueurs étaient enthousiastes. J'ai un peu repris la main sur le déroulé des explorations, en reprenant très vite la main après l'amorce. Mais c'est ce qu'ils aiment !
A signaler deux pôv gnolls qui se sont rendus, et qui servent de cobaye pour tester des potions étiquetés en un langage codé !
Vouais ma bonne dame, même les patrouilleurs ...
La deuxième a vu l'arrivée des patrouilleurs au fortin, à demi ruiné et occupé par un cyclope et ses mérinos géants !
Trop d'opposition de la part, mais Level Up des persos. Avec deux ruines explorées, on voit les persos qui se spécialisent et ceux qui vont papillonner.
Nouvel objectif : sécuriser les alentours du fortin, et faire bosser les jurés sur la remise en état du fortin.
Ils ont un nouveau copain, un demi-ogre aubergiste, dont l'auberge a été ruinée par une bande de Gnolls qui attaquaient le fortin. Ils n'en ont pas fini avec les gnolls !
Hier soir, deux hex sécurisés uniquement, mais les joueurs étaient enthousiastes. J'ai un peu repris la main sur le déroulé des explorations, en reprenant très vite la main après l'amorce. Mais c'est ce qu'ils aiment !
A signaler deux pôv gnolls qui se sont rendus, et qui servent de cobaye pour tester des potions étiquetés en un langage codé !
Vouais ma bonne dame, même les patrouilleurs ...
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Et c'est toujours les pauvres peaux vertes qui trinquent... Sans mauvais jeu de mot.
Notre site : https://www.ginungagap.fr/
- Yrion Celak
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Et encore, ça aurait pu être pire ; ils auraient pu leur faire boire de la gnôle. Ce qui pourrait quasiment être considéré comme du cannibalisme liquide.
Et moi, je revendique le mauvais jeu de mots.
Et moi, je revendique le mauvais jeu de mots.
Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Samedi soir, nous avons joué "La nuit sans été" à Sombre, une sorte de mélodrame horrifique. Mary et Percy Shelley, Lord Byron et Claire sont en villégiature dans une villa italienne au début du XIXieme siècle. Tous ont de "sombres secrets", connus du personnage d'un des joueurs, parfois à l'insu du premier (comme dans une murder partie). Et ces secrets vont engendrer l'horreur.
Je n'aime généralement pas les scénarios trop émotionnels, mais l'expérience a été agréable.
Je n'aime généralement pas les scénarios trop émotionnels, mais l'expérience a été agréable.
- Glorfindel
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Après avoir récupéré l'usage de la moitié du fortin (l'autre moitié reste à l'usage du cyclope qui occupe les lieux depuis quelques décennies et de ses mérinos), le groupe vient de finir de sécuriser les hexagones limitrophes de celui du fortin :
Trois communautés découvertes, une mal en point avec une peste qui a emporté la moitié de la population, mais qui dispose encore de 3 druides type celtiques, une ruine occupée par des sortes de gollums sauvages et lanceurs de cailloux, et un clan de cavalier qui voudrait bien envahir le territoire des chevaucheurs au nord du fleuve central de la satrapie.
Prise de contact avec des éclaireurs chevaucheurs qui surveillent les cavaliers.
Par contre, mes §@&£% de joueurs ont décidé d'utiliser les cartes de patrouille pour récupérer de la main d'oeuvre pour réparer le fortin :
- D'ex esclaves des gnolls (sont fatigués et mal en point eux aussi, donc pas aptes à travailler très vite).
- Tentative pour que le campement cavalier soit un village d'artisans spécialisés en génie civil ...
- Tentative pour qu'il traîne au milieu de la forêt, sans route proche, une caravane marchande complète dont les propriétaires gisent morts autour ! La caravane s'est transformée en un seul chariot, ses propriétaires morts de la peste du village précédent.
Et le chariot ne transportait qu'une araignée géante en cage ! Non mais !
Non mais, si on les laissaient faire, le fortin aurait tous ses bâtiments au maximum en moins de 15 jours !
Trois communautés découvertes, une mal en point avec une peste qui a emporté la moitié de la population, mais qui dispose encore de 3 druides type celtiques, une ruine occupée par des sortes de gollums sauvages et lanceurs de cailloux, et un clan de cavalier qui voudrait bien envahir le territoire des chevaucheurs au nord du fleuve central de la satrapie.
Prise de contact avec des éclaireurs chevaucheurs qui surveillent les cavaliers.
Par contre, mes §@&£% de joueurs ont décidé d'utiliser les cartes de patrouille pour récupérer de la main d'oeuvre pour réparer le fortin :
- D'ex esclaves des gnolls (sont fatigués et mal en point eux aussi, donc pas aptes à travailler très vite).
- Tentative pour que le campement cavalier soit un village d'artisans spécialisés en génie civil ...
- Tentative pour qu'il traîne au milieu de la forêt, sans route proche, une caravane marchande complète dont les propriétaires gisent morts autour ! La caravane s'est transformée en un seul chariot, ses propriétaires morts de la peste du village précédent.
Et le chariot ne transportait qu'une araignée géante en cage ! Non mais !
Non mais, si on les laissaient faire, le fortin aurait tous ses bâtiments au maximum en moins de 15 jours !
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Vieux proverbe Xeno
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Les vilains !
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- Yahorlino
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Ce dimanche, c'était Scénario "Tous des Hauts-Rêvants" (pour Rêve de Dragons) joué par 2 personnages sur les 4 habituels : une Haut-Rêvante adepte du combat au corps à corps et dague et un personnage bon archer et assez bon combattant (épée à une main). Du coup, n'ayant pas trop de force de frappe, ils y sont allé tout en douceur et surtout, ils n'ont fait que des bons choix. La Haut-Rêvante à joué du "Soufflet" (sort équivalent à une magistrale baffe qui arrive de nulle part) : un premier, qui était en réserve, sur un garde avec arbalète chargée (le coup est parti tout seul et n'a fait finalement que peu de dégât, un coup de chance) puis un second sur un Guerrier Sorde qui attaquait le personnage combattant. Puis une fois le larcin effectué, pour couronner le tout, ils sont partis en embarquant les chevaux, toujours dans le "feutré" : entrée en douceur dans l'écurie sans énerver les chevaux (la zoologie, ça sert à ça), sellage des canassons et zou.
Une affaire rondement menée. Ils ont maintenant des chevaux pour les quatre personnages.
Une affaire rondement menée. Ils ont maintenant des chevaux pour les quatre personnages.
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Glorfindel
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Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Encore un MJ qui récompense des voleurs !
Gilet Jaune ! Hoolligan !
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Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
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