Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Zone de discussions autour des 7 arts. Parlez de cinéma, vidéos, livres, science, littérature, etc...
tatayoyo
Traqueur d'auteurs

Re: Cinéma Chef-d'Œuvre ou Navet que choisir ?

Message par tatayoyo »

pour ceux/celles qui ne connaissent pas cet homme,
jetez un oeil à cette biographie. si si, prenez la peine, il y en a pour 10 mns.
A lui tout seul cet homme c'est la filmographie de bruce willis et brad pitt et je ne suis pas cynique ni dans la parodie.
Parfois on est loin d'imaginer que certaines personnes, hommes ou femmes, aient pu faire de telles choses pendant un conflit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audie_Murphy
myvyrrian a écrit : ....Mais là, ça dépasse l'entendement. Je me suis presque senti insulté par Besson ("réalisateur/scénariste"? C'te blague). Vraiment. Comment on peut proposer ça à des spectateurs? Purée j'aurais dû zapper... :spankyspank :spankyspank :spankyspank

Pour lucy, c'est effectivement affligeant, mais rassure toi cher myv, apparemment la suite se profile à l'horizon..
vivement la retraite.
Géraud Myvyrrian G
Administrateur du site

Message par Géraud Myvyrrian G »

Purée, impressionnant le monsieur!! Une source d'inspi à lui tout seul.
Le passé, c'était mieux avant
Argan Argar
Traqueur d'auteurs

Message par Argan Argar »

En effet impressionnant le type, un trompe la mort en puissance.
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/

Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Lord Foxhole
Chasseur de Chimères

Message par Lord Foxhole »

Glorfindel a écrit : @Foxhole : Il y a du bon au niveau de l'atmosphère, cela change du hollywoodien de base, mais c'est vrai que la vision de l'équipage est un poil exabusée !
N'empêche : L'Hiver 44-45, c'est un peu le temps des contrastes ! La contreattaque des Ardennes vient d'avoir lieu, les appros sont dirigés uniquement vers certaines unités, à cause des magouilles en chemin (et oui !), et c'est le temps où les allemands arment les enfants ! Et la météo est un désastre (regarder les tables de météo de War in the East par exemple !).

Autrement, j'ai adoré la scène où les 3 Shermans font face à un Tiger I en milieu ouvert ...
Pour avoir joué allemand à pas mal de jeux de simulation, je prends le Tigre quand vous voulez ! Et cela ne se passera pas comme cela ! Pourquoi ce c** de tankiste allemand a bougé de son couvert ?

Quand au panzerfaust, c'est pas la panacée ! La preuve c'est qu'il y a eu ensuite le panzerschreck, copie du bazooka américain !
Fury me semble souffrir du syndrome des films de guerre hollywoodien : tout tank allemand affrontant des Américains doit forcément être un Tigre (souvenez-vous de Saving Private Ryan du père Spielberg...).

Malheureusement, sur le Front Ouest de 1945, les combats impliquant des panzers lourds genre Tigre doivent avoir été assez rares.
Entre autres parce que c'était surtout l'aviation qui se chargeait de la démolition de ce genre d'engins.
Et puis, un Tigre (surtout isolé et sans infanterie de soutien) ce ne devait pas être courant... La plupart du temps, les Allemands utilisaient plutôt des canons automoteurs, chasseurs de chars sans tourelles, assez bas et faciles à camoufler. Placés en embuscade, ils étaient au moins aussi redoutables que des Tigre...

Donc effectivement, tout le passage concernant l'affrontement entre le Tigre et les Sherman paraît peu crédible... On ne confiait certainement pas ce genre d'engins à une bande de bleus, qui l'utiliseraient n'importe comment.
Vu son canon de 88, le Tigre se serait contenté d'allumer les Sherman de loin, restant peinard hors de portée.

Ceci dit, il est rageant de voir tous ces moyens dépensés pour pondre un film reposant sur une philosophie aussi embarrassante...
Était-on vraiment obligé de prendre pour personnage principal un gars aussi détestable que Wardaddy ? Le vrais héros dans l'affaire aurait dut être le petit nouveau, embarqué contre son gré dans l'affaire alors qu'il n'est que secrétaire (oui, ça aussi, c'est un peu gros à avaler...).
Malheureusement, lui aussi, à la fin, est contaminé par l'esprit patriotard et sanguinaire de ses compagnons... Ce qui équivaut, à mon avis, à une défaite de l'innocence face à l'inhumanité. Pour survivre, il faut abandonner ses bons sentiments et devenir un tueur sans merci. Une morale un peu triste...
Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

hé, hé... le meilleur affrontement sherman vs tigre est dans "De l'or pour les braves"

sinon, un super jeu sur le sujet, Tank Leader (autrefois traduit par Oriflamme)
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Vous voulez du combat de char avec un tigre en action:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_ ... ers-Bocage
https://www.libertyship.be/news/le-lieut ... har-tigre/
https://worldwartwo.free.fr/Materiel/cha ... igre1.html

Pour le tigre royal:
Un témoignage d'un chef de char de la 2e DB US, en 1945, ne laisse pas de zone d'ombre sur la considération des alliés pour ce char : « Un jour un Tigre Royal me repéra à 150 mètres et mit mon char hors de combat. Cinq de nos tanks ont ouvert le feu sur lui, de 200 à 600 yards (180 à 540 mètres). Six obus touchèrent le Tigre de face et firent ricochet sur sa cuirasse. L'engin recula et disparut dans la forêt. Si nous avions eu des chars comme ceux-là, nous serions tous rentrés chez nous aujourd'hui. »
Cela viens d'ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkam ... 6nigstiger

J'ai déjà lu que le ratio pour éliminer un char tigre était de 5 sherman. Donc pas forcément aberrant dans le film.

Fury est un film pas un documentaire. ;) et des films avec des chars de combat qui ressemblent à des chars ça ne cours pas les rues. Je retiens : croix de fer, la bête de guerre. Il y en a d'autres mais généralement ce ne sont pas les chars qu'ils sont censés être. Il n'y a qu'à se rappeler les morfalous avec un AMX13 en 1943.
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Grumly
Chasseur de Chimères

Message par Grumly »

pelon a écrit :hé, hé... le meilleur affrontement sherman vs tigre est dans "De l'or pour les braves"
J'allais le dire ! 8-)
Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles.
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Attention, ne pas confondre le Tigre I, tel que dans Fury (et c'est un vrai Tigre I, ou une belle reconstitution) et le Koenigstiger ou Tigre II. Le Tigre II est plus "rond", avec une tourelle plus effilée, et plus de blindage.
Et pas la peine d'essayer de percer le blindage de face d'un KT avec le pauvre 75 d'un sherman, même à bout portant !
C'est pas pour rien que les tank destroyers anglo-américains étaient armés d'un tube de 85 mm !

Heureusement, peu d'exemplaires sur le front de l'ouest après la bataille de Normandie.

Et en effet, les Tigres étaient la cible préférés des jabos (Typhoon avec plein de roquettes à charge creuse sous les ailes !).

Et désolé, mais la dèche était telle côté allemand que :

1) la production de tank étant supérieure à celle des combattants, on donnait ce que l'on pouvait à n'importe qui.
2) les allemands envoyaient n'importe comment les tanks au combat, surtout en 45 ! Et un tank seul avait plus de chance de passer inaperçu du ciel !

Et il faudra que je regarde à nouveau "de l'or pour les braves", parce là, je ne m'en rappelle plus du tout !

Et il y a mieux que tank leader pour de la simu de combats de chars : les vieilles règles des années 80 avec des figurines au 1/300° !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
pelon
Administrateur du site

Message par pelon »

des trouffions américains qui partent braquer de l'or nazi!
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
Outsider
Rédacteur

Message par Outsider »

Et un char avec des hauts parleurs
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.

MD ADD2, Trauma.
Répondre

Revenir à « Discussions autour du ciné, des livres, des jeux vidéo »