Flood Libre, le sujet de Khalia (le vrai) V3.1
- Baxnam
- Rédacteur
Re: Flood Libre, le sujet de Khalia (le vrai) V3.1
Bon, c'est quoi ici? Un site de relecteurs de jdr professionnels or something? Ah, ah.
Tu préfères la première version ou c'est juste pour la collection?
Tu préfères la première version ou c'est juste pour la collection?
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Oui j'ai une sainte horreur des fôtes. Et plus, je vieillis, plus je deviens un vieux con avec ça... Les étudiants me haïssent, je leur demande même de ponctuer les majuscules pour les trucs qu'ils me rendent...
Je devrais peut-être me faire soigner...
Je devrais peut-être me faire soigner...
Le passé, c'était mieux avant
- Baxnam
- Rédacteur
Ponctuer les majuscules? Tu veux dire mettre les accents? Mais t'es un emmerdeur toi! Et tu les obliges à écrire "clef" au lieu de "clé"? Les pauvres! Tu sais, les universitaires qui pètent les plombs et dézinguent les profs, ça 'arrive pas qu'aux USA...
Il faudrait donc le poster à tes élèves pour les calmer !myvyrrian a écrit :Ils existent vraiment dans ma bibliothèque. Des pites même, j'ai une Khalia enchaînée qui mort les importuns.
[Khalia en mode correctrice masquée: Notre Grand Mestre Myvyrrian serait-il fatigué ?]

- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Tatatataa Khalia arrête d'introduire des fautes dans mes messages!!!
Ha non alors là je dis non j'ai juste mis en rouge ! Je ne me serais jamais permise !
Même si je suis une fourbe et que je ne l'assume pas. (phrase ajoutée par myvyrrian car j'arrive à lire les pensées de Khalia)
Même si je suis une fourbe et que je ne l'assume pas. (phrase ajoutée par myvyrrian car j'arrive à lire les pensées de Khalia)

- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Simplement, j'aime le français correct : )Baxnam a écrit :Ponctuer les majuscules? Tu veux dire mettre les accents? Mais t'es un emmerdeur toi! Et tu les obliges à écrire "clef" au lieu de "clé"? Les pauvres! Tu sais, les universitaires qui pètent les plombs et dézinguent les profs, ça 'arrive pas qu'aux USA...
Et oui, c'est bien ça. Les majuscules doivent avoir des accents. Donc quand ils rendent un truc écrit à l'ordi, je demande à ce que les majuscules soient ponctuées. Les accents ont une raison d'être en français.
(bon, ça nous arrive tous de faire des fautes... Quand j'ai relu Grimtooth, je me suis aperçu de fautes énormes que j'avais faites. Le pire, c'est qu'elles étaient encore là après 6 relectures!!!
- Baxnam
- Rédacteur
Les majuscules doivent avoir des accents...Ouais Monsieur l'Emir de la langue française! Ah, ah.
Pour les relectures, c'est normal. Je me demande comment font les professionnels pour qu'il n'y ait pas de fautes... Relire à plusieurs permet de réduire ces erreurs. Bon, il y a les sujet épineux aussi comme l'usage des temps etc. C'est marrant parfois.
Mais six relectures, pour moi, ce n'est pas suffisant. Il faut plus que ça si l'on est pas un pro je pense.
Bon nombre d'auteurs de jeu n'utilisent même pas le correcteur word manifestement. Je dirais que ça a commencé avec Al Amarja l'extension pour Conspirations. Le correcteur devait être désactivé...Et le phénomène a empiré...
Pour les relectures, c'est normal. Je me demande comment font les professionnels pour qu'il n'y ait pas de fautes... Relire à plusieurs permet de réduire ces erreurs. Bon, il y a les sujet épineux aussi comme l'usage des temps etc. C'est marrant parfois.
Mais six relectures, pour moi, ce n'est pas suffisant. Il faut plus que ça si l'on est pas un pro je pense.
Bon nombre d'auteurs de jeu n'utilisent même pas le correcteur word manifestement. Je dirais que ça a commencé avec Al Amarja l'extension pour Conspirations. Le correcteur devait être désactivé...Et le phénomène a empiré...
- Géraud Myvyrrian G
- Administrateur du site
Quand je parle de 6 relectures, je parle plutôt de 6 relecteurs. Niveau relectures, sur Grimtooth par exemple, j'en ai fait moi-même une dizaine à diverses étapes, et chacun des relecteurs au minimum trois (sur fichier word, fichier pdf maquetté, fichier pdf maquetté après correction et avant BAT). Ca fait au minimum une 20aine de relectures et pourtant, je suis persuadé qu'il reste quelques coquilles ça et là.
Quand je vois les ouvrages "pro", il y a rarement plus de 2 relecteurs, et ce sont souvent les auteurs. Je comprends pourquoi il y a autant de fautes. Certains éditeurs ont même des relecteurs qui à mon avis ont un niveau d'orthographe équivalent à un CM2 vu les syntaxes et les coquilles.
Mais bon, les relectures, ça prend du temps (et ça coûte cher si tu veux des relecteurs de qualité). Et les bons relecteurs, ça ne court vraiment pas les rues. Il y a même des relecteurs qui ajoutent des fautes... surtout de grammaire.
Quand je vois les ouvrages "pro", il y a rarement plus de 2 relecteurs, et ce sont souvent les auteurs. Je comprends pourquoi il y a autant de fautes. Certains éditeurs ont même des relecteurs qui à mon avis ont un niveau d'orthographe équivalent à un CM2 vu les syntaxes et les coquilles.
Mais bon, les relectures, ça prend du temps (et ça coûte cher si tu veux des relecteurs de qualité). Et les bons relecteurs, ça ne court vraiment pas les rues. Il y a même des relecteurs qui ajoutent des fautes... surtout de grammaire.