Perso je n'ai pas testé le fonctionnement des règles, mais je les ai lues en détail, et elles ont l'air vraiment très sympa.
J'aime l'idée d'avoir des compétences d'étiquette (pour savoir se comporter à la Cour du roi des Elfes) ou de réputation (pour gagner la confiance d'un "Patron" puissant). J'apprécie aussi l'accent qui est mis sur les mécanismes de voyage, qui a l'air de vraiment bien mettre en valeur le fait qu'un simple déplacement dans les Terres Sauvages, c'est pas de la tarte.
Par contre, ce que j'ai testé, ce sont les scénar et les éléments de contexte. Les suppléments sont TRES bien faits, bourrés d'infos, de lieux, de personnages crédibles et vivants (et pas juste les sempiternels brigands, orques, etc), de noms poétiques et évocateurs. Ca n'a pas la densité des anciens suppléments ICE de la vieille époque, mais c'est bien plus fidèle à l'esprit "Contes et légendes" de Tolkien ; ici, point de plans de donjons ou de caractéristiques de Gandalf et de Sauron... Quant aux scénars, ils sont globalement efficaces ; certains sont trop basiques à mon goût (aller du point X au point Y en rencontrant plein de problèmes en route), mais il y a aussi des perles. J'en ai adapté un certain nombre à ma campagne JRTM (jouée avec les règles Old School de JRTM, et qui se déroule environ 1000 ans plus tôt), et ça a bien fonctionné.
Le cadre historique peut paraître rigide (on est en plein dans la période Hobbit / SdA, du coup pas trop de latitude pour changer l'Histoire), mais c'est facile à réutiliser à une autre époque et avec d'autres enjeux.
Notons que la VO est quand même plus sympa, je ne suis pas toujours fan des traductions de la VF (je vais peut-être faire pédant, mais moi, "Lacville", j'ai du mal...)
Et en plus, les modules sont vraiment beaux, avec des super illustrations. Que demande le peuple ?
