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Re: Présentation Glorfindel74

Publié : dim. 3 nov. 2024 10:29
par Outsider
Motoriser de RDD sur du Trauma c'est déjà presque fait avec Traumédiéval. Je ne connais RDD que ne réputation et je n'y accroche pas pour adapter le lore. Mais adapter l'univers d'Ambre sur du Trauma est tout à fait possible. Le départ étant du moderne et la magie étant abordée avec Traumédiéval. Il faudra gonfler les compétences et ajouter celles médiévales si connues ou lorsqu'elles se révèlent. Le plus long serait de relire la saga pour définir les PNJ qui pourraient être les héros et les éléments de contextes qui devront être traduits en règles.

Comme on vient de me le dire lors d'une initiation, ce qui est bien avec Trauma c'est que les combats sont bien cadrés comparé à BoL ou ou peut essayer plein d'actions qui ont de bonne chance de réussir. Avec Trauma, la sanction tombe vite surtout si on est dans l’improvisation.
Effectivement, les deux moteurs de jeu ne sont pas comparables et l'objectif desservi n'est pas le même.

Les joueurs ont aussi découvert qu'un plan B devait toujours être envisagé, voir même développer les autres lettres de l'alphabet avant d'agir. Ayant masterisé le Safari Photo, je me suis rendu compte de quelques erreurs sur les fiches de PJ de même que pour certaines données des PNJ. Mais rien de dérangeant.
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Re: Présentation Glorfindel74

Publié : dim. 3 nov. 2024 16:41
par Héphaistos
Pour moi, le plus gros problème des règles de rêve de dragon est d’être trop punitives (trop réalistes …?)
Sans vouloir faire du d&d, j’ai cherché un système à mi-chemin
En tant que grand fan de Méga, j’ai pris celui que je connais
Trauma doit se rapprocher de rêve pour le côté simulationniste des combats
Par contre j’ai jeté l’éponge sur une copie des règles de magie. Que je trouve merveilleuses ! Mes joueur.se.s n’accrochent pas du tout aux appartées dignes d’un hacker dans la matrice de shadowrun.

Re: Présentation Glorfindel74

Publié : dim. 3 nov. 2024 18:05
par Outsider
Les règles de combats à Trauma sont relativement simples. Ce qui est aujourd'hui contre intuitif c'est de se référer à un tableau compétence contre difficulté et lancer sous le % à la croisée.
Un jet sous compétences type nd6 ou 1d20 ne permet pas les mêmes courbes statistiques et la notion de coup critiques aussi donnée car 2 % par cases du tableau.
C'est donc malgré tout rapide, surtout si les joueurs ont ce tableau sous la main.
Pour la magie Traumédiéval introduit une magie instinctif. On manipule les fores magiques pour obtenir un sort, façon je fais mes courses en choisissant la portée, puissance, effets, durées, etc. et qui me donne une difficulté. Elle est opposée à la compétence magie et le sort est réussi avec le jet sous le % du tableau. Je n'ai pas relu les règles mais c'est à peu près ça.