Effectivement... c'est très long : un mage débutant mettra entre 5 mois et 2 ans pour réaliser un objet ! Autant que le haut-rêvant de Narcos prenne sa retraite tout de suite et se rabatte sur Thanatos, de dépit ! Plus sérieusement, je crois que même si la voie de Narcos n'a pas été pensée pour le voyage dans RdD, elle est prévue pour être jouable dans le moyen terme. Je crois que c'est la seule différence notable.Glorfindel a écrit : mar. 10 déc. 2019 19:26 (...)
Il y a BRM de pas mal de matières, et les tables pour réduire la résistance jusqu'au niveau E, qui est celui où l'enchantement peut être réalisé.
Attention, c'est long, très long, donc cela coûte cher, très cher une fois réduit à l'état E !
Pour le reste, je constate que la logique des deux systèmes est assez proche.
La Résistance Magique de Base (BMR) correspond plus ou moins au principe d'Inertie de la matière dans RdD, qu'il faut compenser par des points d'Enchantement. De même l'Enchantement peut être interrompu puis repris ensuite. On retrouve aussi l'ajustement Astrologique, la Méditation pour augmenter le pouvoir magique...
Vraiment beaucoup de ressemblances. Ca en est même étonnant...
Concernant les revenus, je crois que 1000 Sols (pièces d'argent) par mois, autrement dit 100 PO, serait démesuré pour l'univers de RdD. Il faudrait, selon moi, diviser (au moins) par 10.Glorfindel a écrit : mar. 10 déc. 2019 19:26 Si vous voulez, j'ai les revenus des mages et alchimistes qui doivent trainer dans les bouquins de règle, pour comparer les prix avec les revenus du praticien !
En attendant, voici pour un NPC moyen les revenus mensuels d'un maître et d'un journalier (d'une ville de moins de 1500 habitants. Ensuite les revenus augmentent jusqu'à +30% pour les villes de plus de 40 000 âmes
Alchimiste : 1000 sp (maître) - 25 sp (journalier) (revenus après avoir payé les employés et apprentis, bien sur)
Aubergiste : 350 sp (maître) - 10 sp (journalier)
Forgeron : 150 sp (maître) - 15 sp (journalier)
Dans ce cas, 10 PO par mois pour un maître Alchimiste, 3 PO 5 Sols pour un maître Aubergiste, 1 PO 5 Sols pour un maître Forgeron, etc ça paraît à la fois crédible et très confortable socialement. Surtout pour une petite ville de 1500 habitants.