
Critique !
- Dox-2
- Chasseur de Chimères
- Messages : 457
- Inscription : dim. 3 juil. 2016 09:36
- Localisation : Dijon
Re: Critique !
Merci pour ta critique. Ce supplément semble bien décevant au regard du reste de la gamme qui faisait un sans-faute jusque-là.
Re: Critique !
Ce numéro et le précédent ont fait couler beaucoup d'encre sur CasusNo à ce que j'ai suivi (de loin).
Hâte d'avoir ton avis, même si j'en avais déjà compris, je pense, la substantifique moelle (avec ta critique sur le n°58).
Bons jeux.
P.S. : après la lecture de ton article et quelques recherches, je suis très largement de ton avis.
Hâte d'avoir ton avis, même si j'en avais déjà compris, je pense, la substantifique moelle (avec ta critique sur le n°58).
Bons jeux.
P.S. : après la lecture de ton article et quelques recherches, je suis très largement de ton avis.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Re: Critique !
Toujours intéressant.
C'est un débat qui me dépasse. Le JdR permet à travers les mises en situation d'aborder tous les sujets avec plus ou moins de subtilité et de sortir les joueurs d'un mode de pensé formaté et aseptisé et éventuellement même les pousser en dehors de leurs zones de confort.
Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter. George Santayana (philosophe).
C'est un débat qui me dépasse. Le JdR permet à travers les mises en situation d'aborder tous les sujets avec plus ou moins de subtilité et de sortir les joueurs d'un mode de pensé formaté et aseptisé et éventuellement même les pousser en dehors de leurs zones de confort.
Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter. George Santayana (philosophe).
Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autre le feront pour vous.
MD ADD2, Trauma.
MD ADD2, Trauma.
Re: Critique !
Encore une madeleine de Proust que ces scénarios laelithiens de Denis Beck.
Je me souviens notamment de l'ambassadeur, joué avec mes potes quand nous avions à peine 20 ans. On était chez un copain, on a commencé à 19 h et on l'a fini en une session à 7 h le lendemain. On a croisé ses parents qui petit-déjeunaient et on leur a dit "bonne nuit, on part se coucher".
Je me rappelle aussi du scénario avec le fantôme de la pirate Tourre l'éventreuse / un autre avec une pierre radioactive (mais est-ce de Denis Beck ?) / le quasi réveil de Cthulhu chez les Utruz après un vol chez un prêteur sur gage, Grassepath / un voyage dans la jungle sur une barge tirée par des "chloutres" je crois, à la recherche d'un temple perdu et d'un mage disparu, en stase / un périple vers dans le désert avec une fresque pariétale aux dernières heures de vie d'un ancien membre de la tribu / ou une incursion dans le monde de Star Wars avec un vaisseau à la Spelljammer. Plein de noms de PNJ aussi : Trevelian, le premier fouineur Lamb, le juge Agrala, etc. Et comme tu l'as souligné, de l'humour et de l'ironie à toutes les pages. (pour les nostalgiques : https://loukoum.online.fr/jdr/laelith/laelindx.htm ).
Que de bons souvenirs !
Bons jeux.
Je me souviens notamment de l'ambassadeur, joué avec mes potes quand nous avions à peine 20 ans. On était chez un copain, on a commencé à 19 h et on l'a fini en une session à 7 h le lendemain. On a croisé ses parents qui petit-déjeunaient et on leur a dit "bonne nuit, on part se coucher".
Je me rappelle aussi du scénario avec le fantôme de la pirate Tourre l'éventreuse / un autre avec une pierre radioactive (mais est-ce de Denis Beck ?) / le quasi réveil de Cthulhu chez les Utruz après un vol chez un prêteur sur gage, Grassepath / un voyage dans la jungle sur une barge tirée par des "chloutres" je crois, à la recherche d'un temple perdu et d'un mage disparu, en stase / un périple vers dans le désert avec une fresque pariétale aux dernières heures de vie d'un ancien membre de la tribu / ou une incursion dans le monde de Star Wars avec un vaisseau à la Spelljammer. Plein de noms de PNJ aussi : Trevelian, le premier fouineur Lamb, le juge Agrala, etc. Et comme tu l'as souligné, de l'humour et de l'ironie à toutes les pages. (pour les nostalgiques : https://loukoum.online.fr/jdr/laelith/laelindx.htm ).
Que de bons souvenirs !
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins, c'est ici
: http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là
: viewtopic.php?p=48306#p48306
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages, c'est là

La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein