Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Zone de discussion libre à propos de jeu de rôles
Maximilien
Rédacteur

Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?

Message par Maximilien »

Hier je devais faire jouer un scénar à Tranchons et Traquons que j'avais bien peaufiné et basé sur les PJs. Sauf que, l'ado que j'ai en pension ne voulait pas jouer, juste écouter et envoyer des textos, et que ça roupillait un peu sur les canapés... J'ai donc gardé mon scénar sous le bras, et j'ai suivi le délire de la Moitié qui d'un coup s'est bien réveillé autour d'une envie d'avoir des diplômes pour sa barbare. (et entendre son rire comme on entend la mer...)
Elle m'avait déjà raconté hilare comment elle pourrissait les cours en plein air en posant plein de questions idiotes, elle qui ne sait compter que jusqu'à 4. Le scénario se passait dans une ville universitaire, j'ai réinvesti mon décor et l’intéressant c'est que j'ai détourné le système Longue Route, publié dans le d6dent numero 5 spécial voyages, pour faire un cambriolage.
A la base, cet article développe comment créer une carte en collaboratif joueurs-Mj pour un long voyage, avec acquisition de point d'expédition, achat de mots clés sur la carte, création de route sure ou moyennement sure etc...
Ici les points d'expédition se sont transformés en point de préparation du cambriolage (prise de renseignement auprès d'étudiants bourrés, emprunt de clefs dans la poche d'un professeur et empreinte pour les refaire, utilisation des contacts pour acheter du matériel de cambriolage...). Les joueurs ont ensuite dépensé ces points pour se poser divers mots sur l'ébauche de carte (le secrétariat, les corrigés, une salle de cantine où se reposer, le bureau d'un prof dont le barde voulait se venger...) Ensuite ils se sont placé une voie sure de la cantine aux étages administratifs (un échafaudage ). Et puis nous avons joué. Selon la sureté des routes il y a eu plus ou moins d'inattendu, et de jets de rencontre, j'avais également placé des obstacles sur la carte pendant le processus, eux bien indiqués, etc...
Au programme, visite de labo de paléontologie (maison de retraite des anciens profs), discrétion dans les jardins, traversée du bâtiment condamné dédié à la géologie (avec un homme souris hypnotisé par les "qui brille"), foirage dans la cantine, monstre chien à antennes enfermé dans le garde mangé, escalade, partie de Pont au Troll dans les dortoirs, étudiants impressionnés qui veulent la barbare dans leur équipe l'année prochaine, échafaudage, lutte contre un lierre strangulateur phallique qui gardait les sujets d'exams, gros bobards et fausse scène du crime pour maquiller le lieu de la bagarre, le barde qui se vole une floppée de tampon et s'ouvre une section histoire de l'art etc...
Les dépenses de point de préparation entre les repères placés sur la carte furent utilisés aussi pour déterminer le temps nécessaire, et c'est ce qui leur a manqué au final et ce qui a limité leur visite. (le barde voulait vandaliser le bureau d'un ennemi et l'homme souris piquer dans la trésorerie, mais comme il n'avait placé que trésorerie sur la carte, c'eût été celle de l'amicale étudiante de philatélie...Mais on a pas été jusque là, à 6h20 ils se sont dit que c'était fini de leur expédition et ils ont eu raison.)
Bref, ça a étonnamment bien fonctionné pour un hack improvisé, je réutiliserai surement, et si vous avez possibilité de mettre la main sur l'article, c'est bien marrant.
La Moitié
Admin bonnet D ('Ane) Ninj'admin

Message par La Moitié »

N'empêche que j'ai eu ma première année d’Ingénierie (le barde m'a servi d'AVS et n'a pas écrit une seule de mes réponses mais le corrigé qu'il avait mémorisé par cœur). Mauvaise nouvelle pour le groupe et les autres étudiants : je suis plus motivée que jamais pour les quatre années suivantes !
Ishamaël
Chasseur de Chimères

Message par Ishamaël »

Je les plains.... ashramspecia
Yrion Celak
Chasseur de Chimères

Message par Yrion Celak »

Nous avons joué notre troisième séance de Rêve de dragon sur la nouvelle campagne "À la claire fontaine". L'aventure est toujours aussi plaisante et extravagante avec certains des ingrédients qui font tout le sel de RdD : des gens et des coutumes décalés, des jeux de mot et des clins d’œil. Avec une exceptionnelle cerise sur le gâteau lorsque nous sommes arrivés dans un village dont les habitants sont magnifiquement bizarres (j'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui pourraient jouer ce scénario).
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Petit oubli de ma part : Le week-end du 15 aout

Week-end shadowrun entre potes, nous fûmes 24 au plus fort de la cohue, avec plusieurs tables en parallèle bien entendu, et pas que du shadowrun (Merci encore à Max, pas celui de ce forum, d'un autre !)

Bref, j'ai joué un pirate des caraïbes à shadowrun, à l'assaut d'une cargaison corpo, été victime d'une sorte de hunger games sans perso, sans scénario, avec juste 2D6 pour juger de la réussite des actions.
J'ai aussi mastérisé le premier scénario de "Cap sur les Caraïbes", un jeu dont vous êtes le héros ds 12 singes, et enfin fait ma première partie de Rogue Trader. Nous avons bien merdé avant de quitter le premier port, avant de nous fourrer dans une tempête warp, nous faire attaquer par des "choses", et enfin émerger en espace normal, dans une sorte de cimetière spatial, avec une liste d'avaries plus longue que le bras de l'Empereur !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Glorfindel a écrit :Petit oubli de ma part : Le week-end du 15 aout
!
T'as raison c'est du "petit" oubli :ouin: ... La vache vous avez pas chômé en un week end. :bravo:
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Ben du vendredi après midi au dimanche soir, voir lundi midi pour les plus acharnés ...

Cela fait : une partie le vendredi soir, une le samedi ap midi (le matin on a dormi et joué à divers jeux de société (Saboteurs, Time Line, etc...), une le samedi soir, une le dimanche après midi.
Et quand je suis parti, deux tables commençaient pour la nuit !
Vieux proverbe Xeno
Yahorlino
Rédacteur

Message par Yahorlino »

Bande de drogués !...
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
Glorfindel
Traqueur d'auteurs

Message par Glorfindel »

Une fois par an, ça compte pô !

Pis on a fait pire à la maison : un week-end complet de l'ascension, du jeudi matin au dimanche soir, avec un jeu et un scénario par jour :
Ambre, Féérie (mon scénario onirique), un scénario futuriste mais pas que, que le MJ appelait "la base", motorisé par je ne sais plus quoi, et un p'tit dernier que je ne me rappelle plus (c'était il y longtemps, et Alzheimer arrive à grands pas ... ).
Vieux proverbe Xeno
Maximilien
Rédacteur

Message par Maximilien »

Ya eu des étés où j'ai maitrisé tous les jours pendant un mois... Mais on restait dans le même cocon rolistique, pas comme toi qui change chaque jour. ^^
Répondre

Revenir à « A propos de jeux de rôles »