il faut juste savoir ce qu'on critique.
les facilités scénaristiques?
Oui il y en a dans mad max, comme dans aguirre ou la colère de dieu, dans il était une fois dans l'ouest, mission, django unchained et n'importe quel film qu'on aime, adore, encense etc....
Disons que si on devait s’arrêter à la simple logique, ils seraient déjà tous mort du scorbut, d'intoxication alimentaire, de gangrène gazeuse, de radiation ou de conneries.
On arrive à différencier un vrai raté (environ 98% de la filmographie de christophe lambert) un vrai navet (99,99% de la filmographie de seagal) du reste.
Pour fury road il faut aimer le genre post apo et les poursuites en bagnoles endiablés. Personne n'est pris en traître et toutes les personnes présentes dans la salle savent ce qu'elles vont voir.
N'importe qui ayant un accident de la route un peu 'costaud' sait pertinemment que ce que l'on voit à l’écran relève de l'impossible.
Maintenant attendre que max est fini de faire caca entre deux dunes, qu'il répare le pneu crevé et règle ses rétroviseurs ne représente pas un grand intérêt.
Dans cet 'article' on peut reprendre le même processus pour tous les films et démonter gentiment les actions des uns et des autres.
On va crier aux invraisemblances et aux incohérences!
wahou....la belle affaire, les invraisemblances et les incohérences je les vies tous les jours à mon taf et dans ma jolie société de consommation moderne.
Il y a pénurie et ils crament du pétrole juste pour le fun!!
Je dirai qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, on s'en tape, cet univers n'existe pas (pas encore en tout cas...) S'ils sont assez con pour employer un guitariste décérébré qui joue à 200 km/h dans le sable en crachant des flammes par sa guitare....et alors? c'est le monde de mad max ou bien?
J'ai bien aime le passage ou il explique que furiosa aurait du faire ceci au debut comme cela elle n'aurait pas été poursuivie de suite etc...
Bon, le principe de mad max ceux sont les poursuites d'une part et d'autre part son action est bien pensé, stratégique même, car avec toute une tribu au cul d’entrée de jeu cela lui permet de traverser les autres territoires en se disant: certes je risque d'y passer, mais derrière moi ils vont bien se foutre sur la gueule et ça va les occuper un moment.
De toute façon tout est résumé en début de film par max imself:
On ne sait pas qui est le plus fou...moi ou eux....
Par contre, autant les 4 poursuites dans mad max ne m'ont pas dérangés du tout....autant la poursuite en tonneau dans le hobbit....
vivement la suite