Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
- Argan Argar
- Traqueur d'auteurs
Re: Et vous ce week end, vous avez joué à quoi?
Hardcore les jeunes d'aujourd'hui!
J'ai combattu, Nous avons gagné.
http://ajajdr.forumactif.com/
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
Un joueur ne triche pas, il imagine une situation dans laquelle il ne peut pas perdre.
tu as des joueurs au potentiel intéressant dis moi.Maximilien a écrit :Journée culturelle au collège. Encore étiqueté atelier Manga, je n'en ai fait qu'à ma tête... Et paf du JDR!
...
La survivante est plutot douée mais j'ai un faible pour le background du violeur cannibale..

vivement la retraite.
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Comme tous les 3° dimanche de juin, le jeu s'appelle ...
Bilan :
- Casse tête la veille pour placer les gens
- Jet de social au petit matin pour ceux qui ne sont pas content de leur place, de leurs voisins, du manque d'électricité, ...
- Jet de cuisine ensuite pour les saucisses et les merguez
- Jet de connaissance (voiture ancienne) pour l'exposition, et jet de social pour l'accueil du groupe pour l'animation
- jet de médecine en rentrant, pour les pieds
Pas de fumble, même la pluie s'est abstenue d'intervenir
Bilan :
- Casse tête la veille pour placer les gens
- Jet de social au petit matin pour ceux qui ne sont pas content de leur place, de leurs voisins, du manque d'électricité, ...
- Jet de cuisine ensuite pour les saucisses et les merguez
- Jet de connaissance (voiture ancienne) pour l'exposition, et jet de social pour l'accueil du groupe pour l'animation
- jet de médecine en rentrant, pour les pieds
Pas de fumble, même la pluie s'est abstenue d'intervenir
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- Argan Argar
- Traqueur d'auteurs
Samedi nephilim avec un troisème aller en enfer (ouf il y a eut un retour)
Dimanche Deadlands reloaded avec combat de masse et course poursuite à cheval (faire attention aux branches basses...)
Dimanche Deadlands reloaded avec combat de masse et course poursuite à cheval (faire attention aux branches basses...)
J'ai combattu, Nous avons gagné.
- Maximilien
- Rédacteur
Mais non, on tombe jamais de cheval voyons....Argan Argar a écrit :Dimanche Deadlands reloaded avec combat de masse et course poursuite à cheval (faire attention aux branches basses...)

- Yahorlino
- Rédacteur
Tagaclop, Tagaclop, tagaclop, tagaclop... "les chutes de ch'val c'est pour les bl..." chplafff... ouch... aïe...Maximilien a écrit :Mais non, on tombe jamais de cheval voyons....
École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- Héphaistos
- Traqueur d'auteurs
Pas de jdr, bien hélas, mais il parait que c'était fête de la musique, alors musique !
Je suis en train de lire Numénéra
J'ai testé il y a un moment en anglais, j'ai trouvé ça super, j'ai donc craqué pour la VF à sa sortie. Il y a des choses sympa et d'autres bizarres dans les règles...
Test we prochain, je vous tiendrez au courant
Je suis en train de lire Numénéra
J'ai testé il y a un moment en anglais, j'ai trouvé ça super, j'ai donc craqué pour la VF à sa sortie. Il y a des choses sympa et d'autres bizarres dans les règles...
Test we prochain, je vous tiendrez au courant
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon !
(François Cavana)
(François Cavana)
- Glorfindel
- Traqueur d'auteurs
Fin de la campagne des compagnon du Roi Norgal, une boite des 12 singes, "Une aventure dont vous êtes le héros", avec une partie de mes joueurs habituels (c'est bien cela que l'on a pas joué à Féérie).
Bilan : C'est boeuf, très boeuf, avec trop de combats et pas assez de réflexion (à part l'énigme bateau que j'ai eu honte à poser sur la mort à choisir)
Autant nous avions adoré Cap sur les Caraïbes, qui était plus varié, sans trop de combat, avec plus de roleplay. Là, c'est TGCM sur le Background (ma réplique préféré ? C'est pas écrit dans le livre !).
Bref, cela m'étonnerait que l'on joue l'or des elfes, dont un survol rapide m'a montré qu'il semblait sur la même lignée ...
Faudra plutôt essayer la suite de Cap sur les Caraïbes !
Bilan : C'est boeuf, très boeuf, avec trop de combats et pas assez de réflexion (à part l'énigme bateau que j'ai eu honte à poser sur la mort à choisir)
Autant nous avions adoré Cap sur les Caraïbes, qui était plus varié, sans trop de combat, avec plus de roleplay. Là, c'est TGCM sur le Background (ma réplique préféré ? C'est pas écrit dans le livre !).
Bref, cela m'étonnerait que l'on joue l'or des elfes, dont un survol rapide m'a montré qu'il semblait sur la même lignée ...
Faudra plutôt essayer la suite de Cap sur les Caraïbes !
Le seul bon terrien est un terrien mort, et encore, généralement, il pue
Vieux proverbe Xeno
Vieux proverbe Xeno
- Yahorlino
- Rédacteur
Samedi dernier, il y avait une session de jeu dans une petit guinguette pas loin de chez moi. J'ai pu reprendre mes bonnes vieilles règles de Maléfices pour proposer une visite du Paris printanier de 1897 avec ses petits jardins mignons et ses bas-fonds lors d'une aventures très fleurie !
Les 5 joueurs participants étaient ma compagne et sa fille ainsi que 3 autres rôlistes chevronnés. Parmi ces derniers, se trouvait un de nos "frères-gobelins"
(un joueur qui avait partagé avec nous la table des gobelins de la convention "montagnes de jeux" à Chambéry en mars dernier... c'est sûr que jouer des gobelins pendant tout un après-midi, ça crée des liens).
Mais revenons à nos moutons. La partie de Maléfices a duré environ 7 h 30 (de 14 h 30 à 22 h 00 à peu près) et personne n'a vu le temps passer (pas même, moi). L'immersion a été d'une rare intensité et la collaboration entre les joueurs fut formidable. J'ai rarement assisté à une telle complémentarité entre des joueurs qui ne se connaissaient pas ou très peu.
En résumé, un prêtre (d'une carrure très imposante), un médecin un tantinet allumé (qui possédait un petit musée personnel de "curiosités"), un écrivain/journaliste (assez propre sur lui), un capitaine de l'armée française et une archéologue (une espèce de "garçon manqué" défrayant la chronique et choquant les bonnes mœurs : partant sur le terrain, portant le pantalon, tenant la dragée haute à ses confrères masculins...) s'associèrent pour venir en aide à un comte (homme politique) et sa fille, victimes d'une machination.
Après moults découvertes lors d'une enquête allant de mystères en mystères, un kidnapping, un incendie, des actes héroïques, des rencontres quelques peu ectoplasmiques (
), une séance de spiritisme (menée à la tombée de la nuit autour d'un buste de femme dans une roseraie) permit de passer à l'action pour une mission extraction à l'aube dans une usine désaffectée tenue par un gang et qui s'est terminée par une traversée effrénée de Paris en calèche pour un sauvetage in extremis.
Tout le monde fut enchanté de l'après-midi/soirée... moi le premier !
Les 5 joueurs participants étaient ma compagne et sa fille ainsi que 3 autres rôlistes chevronnés. Parmi ces derniers, se trouvait un de nos "frères-gobelins"

Mais revenons à nos moutons. La partie de Maléfices a duré environ 7 h 30 (de 14 h 30 à 22 h 00 à peu près) et personne n'a vu le temps passer (pas même, moi). L'immersion a été d'une rare intensité et la collaboration entre les joueurs fut formidable. J'ai rarement assisté à une telle complémentarité entre des joueurs qui ne se connaissaient pas ou très peu.
En résumé, un prêtre (d'une carrure très imposante), un médecin un tantinet allumé (qui possédait un petit musée personnel de "curiosités"), un écrivain/journaliste (assez propre sur lui), un capitaine de l'armée française et une archéologue (une espèce de "garçon manqué" défrayant la chronique et choquant les bonnes mœurs : partant sur le terrain, portant le pantalon, tenant la dragée haute à ses confrères masculins...) s'associèrent pour venir en aide à un comte (homme politique) et sa fille, victimes d'une machination.
Après moults découvertes lors d'une enquête allant de mystères en mystères, un kidnapping, un incendie, des actes héroïques, des rencontres quelques peu ectoplasmiques (

Tout le monde fut enchanté de l'après-midi/soirée... moi le premier !

École Draconique : https://discord.gg/KxCwMrxv2P
- pelon
- Administrateur du site
c'est un jeu auquel je n'ai jamais joué,
juste créé un PJ dont je n'ai aucun souvenir.
juste créé un PJ dont je n'ai aucun souvenir.
"lovecraft au d20 ça me parle autant que du coca dans le vin"
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html
myvyrrian a écrit : T'as tort. Tu n'imagines pas à quel point ça met dans l'ambiance...
ma création JDR, Western (96 page N&B, prix coutant : 4.42€)La Moitié a écrit :cette histoire de taille, moi ça me tarabuste vraiment
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73511.html
pdf gratuit :
http://www.lulu.com/shop/luc-pointal/we ... 73541.html